Clévid DIKAMONA sous les couleurs du FBBP01

Clévid DIKAMONA sous les couleurs du FBBP01

Affiche de la 7ème journée de Ligue2 (France)

Affiche de la 7ème journée de Ligue2 (France)

Enfin une première victoire (2-1) en Ligue2 pour le Bourg en Bresse Peronnas de Clévid DIKAMONA et Bruce ABDOULAYE! Et face à qui? Le HAVRE AC, un prétendant à la montée en Ligue1.

Ce vendredi 16 septembre, au stade Verchère, le FBBP01 a réussit à obtenir sa première victoire de la saison après une série de six matchs sans victoire santionnée par trois défaites et trois matchs nuls.

Mené dès la 12ème minute de jeu (0-1), le FBBP01 a dû lutter pour arracher l'égalisation avant la pose (Kevin Hoggas-45e, 1-1). Du retour des vetiaires, les bleus n'ont pas tardé d'annoncer leurs intentions de remporter leur première victoire dès la 48ème minute mais Clevid Dikamona, seul aux six mètres à la réception d’un coup franc de Jason Berthomier, n'était pas parvenu à cadré son coup de tête. La partie a fini par s'équilibrer sans que l’une ou l’autre équipe ne parvienne à se procurer de réelles occasions jusqu’à la tentative manquée du Havrais Salle Lamonge au premier poteau (78e) qui va reveillé les bleus qui vont de nouveau mettre la pression et vont obtenir leur récompense sur une frappe enroulée de Lakdar Boussaha (85e, 2-1) pour signer un premier succès cette saison qui leur permet de lancer leur saison.

A la fin de la partie, le défenseur congolais Bruce ABDOULAYE n'a pas du tout caché sa satisfaction et il a profité pour rappeler à ses partenaires qu'ils doivent prendre des points à chaque match afin de pouvoir sortir le FBBP01 de l'eau.

Propos de Bruce ABDOULAYEOn avait confirmé cet état d’esprit à Lens. Ce soir, on est récompensé contre une très bonne équipe du Havre. On va savourer, on est satisfait du résultat devant nos supporters. Maintenant, il faut vite se reconcentrer sur le match de Tours, mardi. Il fallait faire le maximum pour gagner ce match en étant rigoureux en défense. Malgré les absences, les joueurs ont fait le boulot ce soir. J’espère que ce match va lancer notre saison. Il ne faut pas qu’on s’enflamme, il faut qu’on garde notre état d’esprit pour aller au bout de notre objectif qui est le maintien. Ce soir, ça a enfin tourné en notre faveur. On ne va pas faire la fine bouche et on va continuer à avancer. On n’a pas à calculer. On doit prendre des points à chaque match et on s’en sortira. Avec de l’humilité et du travail, ça payera ».

Le prochain rendez-vous du FBBP01 est prévu pour le Mardi 20 septembre 2016 à Tours

Retour à l'accueil