Le 11 de départ de CARA face à l'ASANTE KOTOKO

Le 11 de départ de CARA face à l'ASANTE KOTOKO

Ça marché pour CARA. Deux fois après être battu au match aller (2015: AS TOGO-PORT 2-0 et 3-3 ; 2017: MAS FEREZ 3-0 et 2-0), le club CARA n'est jamais parvenu à remonter la pente. Pour une troisième fois et une première depuis 2015, le Club Aiglon a réussi à faire fausser les pronostics. L’homme de ce premier retournement de situation s’appelle Chansel MASSA. Non seulement au match aller, il avait réussi à stopper 03 penalties, ce soir, il a porté tout un peuple sur son dos pendant que la peur se faisait lire dans les yeux des joueurs de CARA et il réussit à semer cette joie tant attendu dans les cœurs des Aiglons. Avant déjà cette victoire historique de CARA, la veille, à Pointe-noire, LA MANCHA est parvenu après son match d'Abidjan face à l'AS TANDA à valider aussi son billet pour le tour suivant grâce au coup de génie de Guy MBENZA (51')

Défait il y a de cela deux semaines au Ghana (1-0), les rouges et noirs montaient sur ce soir sur la pelouse du stade Alphonse MASSEMBA-DEBAT avec une énorme pression puisqu'ils avaient ce retard à rattraper, ensuite tenter de valider leur billet pour la prochaine échéance.

Tout avait pourtant mal commencé pour les rouges et noirs. Le milieu de terrain était complètement inexistant parce qu'il ne montait ni au pressing, et il avait de la peine à se créer des occasions de buts parce que l'attaque aussi de son côté, ne parvenait pas à donner des possibilités de passes au porteur du ballon. C'est donc sur un exploit individuel de Richy ONDONGO à la quarantième minute qui voulait ajuster un centre au ras du sol, que les aiglons vont prendre l'avance par que la défense de l'Asante Kotoko va tromper son gardien, en marquant contre son camp. Ce but, changera la physionomie du match, puisque les ghanéens qui jouaient au chronomètre, ne pouvait plus se permettre de continuer dans leur malice, et cela va donner une certaine confiance aux aiglons, qui rentrent au vestiaire, tout en étant sur un même pied d'égalité avec leur adversaire.

Du retour des vestiaires, les intentions des aiglons seront les mêmes que celles du début de la rencontre, sauf que les mêmes lacunes de la première partie étaient toujours d'actualité, malgré quelques exploits individuels de Dicha BAMANYAE LIEMA, où le manque total de rythme et de précision à empêcher les aiglons de sceller le sort de leur adversaire dès le temps réglementaire. 1-1 à la fin des quatre-vingt-dix minutes, place aux tirs aux buts!

La séance des tirs au but a commencé avec le contre-pied parfait du portier ghanéen, Félix ANNAN, devant Chansel MASSA. Le sauveur du jour des aiglons, lui sera malchanceux devant le portier ghanéen, puisque son tir sera bloqué. Le second tireur ghanéen va complètement rater le cadre avant de voir le tir de son troisième coéquipier être stoppé par MASSA , ce qui permet à Cabwey KIVUTUKA de donner une avance (2-1) après trois tirs aux Aiglons qui vont se faire rattraper après le raté de  Hervé KIBONGANI, un raté qui mettait donc de la pression  sur Dua ANKIRA qui devait coût-et-coût réussir son tir, chose faite, 3-3 après cinq tirs des deux côtés, synonyme de prolongation de l'épreuve défendu au cardiaque, car tout raté sera fatale. Arrivé à cette étape plus difficile, Olfaga OKIELE rate l'opportunité de qualifier les Aiglons après le raté d'OWUSU et il a donc fallu arriver jusqu'au dixième tireurs pour que le sort du match soit scellé par Chansel MASSA qui transforme le tir de qualification au profit de l'échec de BOAHENE qui n'a pas cadré son tir. Score finale, 7-6 en faveurs des Aiglons de CARA, qui valident pour une première fois leur ticket après être mal rentré en compétition depuis 2015.

Cette victoire est donc un synonyme de qualification au tour suivant où cette fois-ci, les Aiglons accueilleront le club tunisien d'US Ben Guerdane (6ème et finaliste de la Coupe de Tunisie la saison passée) entre les 6 et 7 mars, pour un retour  prévu les 16, 17 et 18 mars 2018. Bonne chance aux Aiglons!

 

CS La Mancha Republic of the Congo Sudan Al-Ahly Shendi6–7 Mar16–18 Mar
Republic of the Congo CARA Brazzaville  Tunisia US Ben Guerdane6–7 Mar16–18 Mar
Retour à l'accueil