Le championnat roumain de football disputait sa 5ème journée ce weekèend.
TSOUMOU Juvhel
TSOUMOU Juvhel

Le lundi passé, le FC HERMANNSTADT affrontait le FC VOLUNTARI. Pour le compte de sa première titularisation avec son nouveau club, l’international congolais Juvhel TSOUMOU a favorisé à son club de signé son deuxième succès de la saison.

Il a ouvert le score après 29 minutes pour donner raison à son entraîneur Alexander de lui avoir fait confiance et de l’avoir titularisé. 

Cinq minutes après l’ouverture du score, sur une balle récupérée sur les côtés, Alexandru Coman adresse une passe à Tsoumou, qui bat le gardien et fait le break, 2-0. A la pause, le FC HERMANNSTADT menait de 3-0. Les carottes semblaient être cuites.

Du retour des vestiaires, le FC HERMANNSTADT va sceller le sort de la partie en marquant en quatrième qui va d’ailleurs pousser l’entraîneur Alexander à faire reposer ses cadres comme TSOUMOU qui quitte la pélouse à la 66ème minute.  

Après ce résultat, le FC HERMANNSTADT occupe la 4ème place au classement de la Ligue 1 avec 7 points, et une différence de but positif avec 6 buts marqués contre 5 encaissés. Le week-end prochain, le FC HERMANNSTADT jouera à Bucarest contre le DINAMO au stade Stefan Cel Mare. Le match est prévu le samedi 25 août à 21h00.

 

Dylan BAHAMBOULA
Dylan BAHAMBOULA

Deux jours avant cette sortie réussit de TSOUMOU, Dylan BAHAMBOULA, l'actuel sociétaire du ASTRA GIURGIU s'opposait au FC DUNAREA CALARASI à domicile. Cette rencontre à l'issus de laquelle son club s'est partagé les points avec le FC DUNAREA (1-1) présente un bilan dérisoire pour l'international congolais.

D'abord, Dylan était sur le banc. A la 46ème minute, son entraîneur décide de le faire rentrer en jeu. Dix-neuf minutes après son entrée en jeu, Dylan ressort du terrain pour avoir échopé un carton rouge direct et laisse ses partenaires dix qui vont réussir à géré la pression adverse.

Le samedi prochain déjà, le nom de Dylan ne figurera pas sur la feuille de match contre le FC VOLUNTARI.

Retour à l'accueil