Face à la lanterne rouge du championnat écossais de football, le premier but de Clévid DIKAMONA pour les Hearts a été inscrit aujourd'hui et son ampleur a aussitôt été annulé par l'attaquant Sean Clare, coéquipier de DIKAMONA qui a marqué contre son camp. Score final : 1-1 !

Les deux buts de la rencontre Hearts-St.Mirren, sont intervenus en seconde partie entre l'intervalle de dix minutes. Après une première partie intense, sur un corner bien ajusté d'Olly Lee, l'international congolais Clévid DIKAMONA se détent plus haut que ses adversaire pour ajuster le portier adverse et donner l'avance à son club à la 56ème minute de jeu. 1-0 !

Clévid DIKAMONA
Coup de tête de DIKAMONA mettant les Hearts devant le ST.Mirren

La joie des Hearts ne dura qu'une dizaine de minute. Car, à la 66ème minute, Clare par inattention, la balle frappe sa tête par derrière et finit sa course au fonds de ses filets, symbole d'égalisation du St. Mirren.

Réaction des deux entraîneurs

Craig Levein, le manager de Hearts: "Nous n’avons pas déplacé la balle assez vite, nous n’avons pas joué avec suffisamment d’intention. Notre prise de décision est devenue trouble pour le moins, c’est donc une journée vraiment décevante.

"Sean Clare vient de se faire prendre et il est confus. Je pense qu'un joueur l'a tenu dans ses bras et l'a tourné. La balle frappe l'arrière de sa tête. Cela arrive, mais j'espère vraiment que nous pourrions marquer plus d'un but à la maison dans un jeu de cette nature et si nous avions fait, cela n’aurait pas eu d’importance. "

Oran Kearney, manager de St Mirren: "Très heureux de la performance et de l’effort montré à nouveau. Nous avons créé de bonnes chances de nous retrouver dans le match et d’avoir un résultat différent.

"Nous avons bien construit. Nous sommes bien placés par rapport à la formation, les attitudes ont été bonnes. Nous nous battons tous pour la même cause. Je ne peux rien demander de plus, c'est juste un peu de chance, comment changer ces points en trois points. "

 

Retour à l'accueil