QRM - LE MANS : ILS N’ONT RIEN LÂCHÉ ! (1-1)

Face au 3e du championnat, QRM a montré sa force de caractère pour revenir au score à dix minutes de la fin (1-1). Les Normands prennent un bon point au mental compte tenu des nombreux absents et blessés. 

Bévic MOUSSITI-OKO
Célébration du but de Bévic MOUSSITI-OKO devant LE MANS FC

« Je suis fier d’être l’entraîneur de ces joueurs-là » avouait Manu Da Costa en conférence d’après-match. L’entraîneur de Quevilly Rouen Métropole peut l'être en effet : son équipe n’a rien lâché hier soir.

Gustavo Sangaré, qui a bénéficié pour la troisième fois consécutive de la confiance de MDC, a même fini la rencontre en larmes tellement il souffrait. Le milieu récupérateur, qui s’est surpassé pour le collectif, a serré les dents et n'a pas voulu quitter ses partenaires alors que les trois changements avaient déjà été opérés. Timothée Taufflieb (46’), Anthony Rogie (59’) et Raphaël Diarra (75’) avaient en effet dû quitter le terrain sur blessures ! C'est dire si les vents étaient contraires !

Mais QRM, déjà diminué par l'absence de nombreux joueurs, a mis du cœur à l’ouvrage et a fait preuve d'une grande force de caractère. Les partenaires de "Prince" Mendy démontrent dès les premières minutes leur volonté de renouer avec la victoire. Ils sont tout proches d'ouvrir le score par l’intermédiaire de François Xavier Fumu Tamuzo mais la superbe frappe du joueur prêté par l’AJA heurte la barre transversale d’Aymes (17'). Ce même FX adresse ensuite une passe en profondeur pour Bevic Moussiti-Oko dont la frappe est détournée en corner par le portier du Mans (23’) !

C'est bien parti pour Les Normands qui affichent une belle domination durant ces 45 premières minutes. Les Manceaux, qui ont besoin d'une victoire pour ne pas laisser échapper le duo de tête et surtout laisser Laval (4e) à distance, sont loin de la maîtrise affichée au match aller.

Au retour des vestiaires, QRM subit quelque peu le jeu et est alerté par une frappe puissante de Vialla qui passe juste au-dessus des cages de Louis Souchaud (50’). Le Mans trouve le chemin des filets quelques minutes plus tard par l’intermédiaire de Créhin. L’attaquant profite d’une absence de marquage et reprend victorieusement d’une tête plongeante un centre sur lequel Louis Souchaud ne peut absolument rien faire (0-1, 53’).

Devant les 2 604 spectateurs de Diochon (meilleure affluence de la saison), Nicolas Barthélémy, entré en jeu, sème la révolte une dizaine de minutes plus tard. Son corner vient perturber la défense des visiteurs qui repoussent in extremis.

Bien en jambes pour sa quatrième apparition, le milieu offensif est à l’origine de l’égalisation. Sur un centre à ras de terre, "Barthos" sert Bevic Moussiti-Oko dans le trou. L’avant-centre, rebasculé un cran plus bas depuis l’entrée en jeu de Jonathan Nanizayamo à la 75’, se défait du marquage de son défenseur et une balle piquée pleine de lucidité devant Aymes, battu (82’ 1-1).

Malgré la folie mise par les Rouge et Jaune après cette égalisation, QRM ne parvient pas à décrocher les trois points et se contente d'un match nul. Un bon point ceci dit. « Compte tenu de nos très nombreux absents et de nos trois joueurs blessés pendant le match, ce nul résonne comme une victoire. Nous avons fait preuve de beaucoup d’abnégation et de générosité. L’état d’esprit a été exemplaire. »

Si les joueurs sont ce vendredi matin en soin afin de récupérer, la tête de Manu Da Costa, elle, est déjà tournée vers le déplacement à Pau vendredi prochain. Malgré le nombre élevé d'absents, il peut être rassuré d’une chose : l’exemplarité, l'état d'esprit et le mental de son vestiaire. Les guerriers ne lâcheront rien et sont loin d’avoir dit leur dernier mot…  

 

 

Au stade Robert-Diochon, QRM et Le Mans font match nul 1-1 (0-0)

Spectateurs : 2 604

But pour QRM :Moussiti-Oko (82e) ; pour Le Mans :Crehin (53e).

Avertissements au Mans : Duponchelle (73e), Hafidi (84e)

QRM : Souchaud, Sivis, Diarra (Nanizayamo, 74e), J. Mendy (cap.), Azbague, Taufflieb (Barthélémy, 46e), G. Sangaré, Rogie (NGosso, 59e), Fumu Tamuzo, Moussiti-Oko, Shamal.

LE MANS FC :Aymes, Duponchelle, Calvet, Lemonnier (cap.), A. Keita, S. Diarra (S. Vincent, 69e), Confais, Hafidi, Vialla, Montiel (Soro, 89e), Créhin (Boissier, 89e).

Source : https://www.qrm.fr/m-1997-qrm-le-mans-ils-n-ont-rien-lache-1-1-.html

Retour à l'accueil