LINAFOOT, OTOHÔ

C'est fait pour l'AS Otohô. Le double champion en titre congolais (2018 et 2019) s'est imposé à domicile contre Niconicoye (2-0) et est sacré champion du Congo pour la 3e fois de son histoire. Les deux buts de la victoire ont été marqués par OBASSI.

Le sacre de la saison 2019-2020 dont l'AS Otohô ne faisait plus aucun doute depuis longtemps, vient de se concrétiser. Il est le fruit de la seconde défaite consécutive (3-0) concédée par la Jeunesse Sportive de Talangaï contre le Racing Club de Brazzaville (RCB) dans le cadre de la 22e journée du championnat congolais de football après celle concédé contre l'AS Kondzo (0-1) lors de la 21e journée.

Si la Jeunesse Sportive de Talangaï (JST) a été mise en échec, l'AS Otohô, lui, de son côté n'a pas laissé échapper l'occasion. Il a non seulement creuser l'écart ce lundi, mais a aussi assuré sa place de leader jusqu'à la fin du championnat en s'imposant 2-0 à Owando contre Niconicoye. Le titre de la saison 2019-2020 garantit pour le club d'Owando, vient donc couronner une saison impressionnante où jusqu'ici, celui-ci n'a pas encore concédé la moindre défaite (17 victoires, 5 nuls après 22 journées). 

A quatre journées de la fin du championnat congolais de football, l'AS Otohô n'a plus rien à craindre. Avec 56 points au compteur contre 42 points pour son nouveau dauphin Diables Noirs, et 41 points pour la Jeunesse Sportive de Talangaï (JST), même s'il arrivait que l'AS Otohô connaisse une fin de saison noire (4 défaites consécutives), pour espérer voire Diables Noirs prendre la tête du championnat, non seulement Otohô doit perdre tous ses matchs, il doit aussi se voire retrancher des points (-3 points). Otohô n'a plus de soucis à se faire !

LINAFOOT

L'affiche de cette 22e journée qui opposait CARA à l'Etoile du Congo n'a pas connu de vainqueur. Les deux équipes se sont neutralisées, 0-0. Même score entre l'AC Léopards et l'AS Kondzo (0-0).

LINAFOOT

Tongo FC n'enchaînera pas avec une seconde victoire.

Quelques jours après son coup réussit de la 21e journée, la lanterne rouge Tongo FC a de nouveau chuté à Pointe-Noire, contre V.Club Mokanda (1-0). La course au maintient devient de plus en plus compliquée pour Tongo qui devra gagner tous ses matchs, puis prier que le Racing Club de Brazzaville et l'AS Cheminots ne glane plus le moindre point. Car s'il arrivait que Niconicoye termine la saison à la douzième place avec ses 22 points à égalité de points avec Tongo FC, les confrontations directes (0-4 et 0-0) sont en faveur du club pontenégrin.  

LINAFOOT

La tenue de la 23e journée du championnat congolais de football censé être une journée de match de lutte pour un positionnement meilleur, est désormais menacée par le Coronavirus.

#christianottataudfoot

 

Copyright © mars 2020 - OKAB SO & MEDIA GROUP - Tous droits réservés.

Retour à l'accueil