Coupes Africaines des Clubs (C1 et C3), CAF, Ligue des champions de la CAF TOTAL, Coupe de la Confédération de la CAF TOTAL

Face à la propagation de la pandémie du COVID-19 en Afrique, l'instance dirigeante du football continental (CAF) a annoncé ce samedi le report des demi-finales de Coupes d'Afrique de Clubs (C1 et C3) qui devaient se dérouler au mois de mai prochain. 

Cette décision  de la Confédération Africaine de Football (CAF) met en stand-by les confrontations Wydad Casablanca - Al Ahly du Caire et Etoile du Sahel - Zamalek en Ligue des Champions de la CAF Total. Puis, les rencontres Pyramids FC - Horoya de Conakry, et RS Berkane - US Agadir en Coupe de la Confédération de la CAF Total. A cet effet, les rencontres initialement prévues entre le 1er et le 3 mai, pour ce qu'il s'agit de la manche aller, et entre le 8 et 10 mai pour la manche retour, sont reportées à des dates ultérieures.

"A la lumière des préoccupations croissantes autour de la nature évolutive de la COVID-19 et à l'instauration du confinement dans la plupart des pays, le comité d'urgence de la CAF a décidé de reporter jusqu'à nouvel ordre les rencontres de la Ligue des Champions de la CAF Total et de la Coupe de la Confédération  de la CAF TOTAL, initialement prévues les 1-3 mai et 8-10 mai 2020", peut-on lire dans le communiqué de la Confédération Africaine de Football, publié ce 11 avril 2020 sur son site officiel.

Mais ce n'est pas tout. La CAF a ajouté que cette mesure concerne également les qualifications de la Coupe du monde féminine U17 de la FIFA, initialement prévues entre le 1er et le 3 mai et entre le 15 et 17 mai 2020.

La CAF a précisé qu'un nouveau calendrier sera annoncé au temps voulu. Et elle n'a pas oublié rappeler qu'elle surveille la situation de près et travaille avec les autorités compétentes telles que l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) afin dévaluer l'impact du virus sur le continent.

 

#christianottataudfoot

 

Copyright © mars 2020 - OKAB SO & MEDIA GROUP - Tous droits réservés.

Retour à l'accueil