Gabriel Charpentier, US Avellino, Serie C
Gabriel Charpentier, le joueur du Spartaks Jurmala prêté à l'US Avellino (Série C en Italie) et son agent Amadou KONTÉ (à droite de l'écran)

Gabriel Charpentier est à la mode. Alors qu'il se remet d'une grave rupture du ligament croisé qui l'a empêché de jouer depuis le 8 décembre dernier, l'avant-centre franco-congolais qui déchaîne les passions du marché des transferts de la Serie B (Entella, Reggina, Citadella, Salernitana, et Perugia), et de la Serie A (Lazio Rôme, Parme AC, et Genoa) a fait part de ses sentiments et de la confiance, qu'il a envers son agent, Amadou KONTE.

« Ça fait plaisir, pour mes proches, de voir qu'il y a des gros clubs qui me sollicitent. Je laisse mon agent gérer ça. J'ai confiance en lui. Je sais quand il reviendra, ce serra carré. Il est en négociations, je le laisse gérer », a déclaré Gabriel Charpentier à Foot Mercato.

L'homme aux 6 buts inscrits en 15 matchs de Serie C avant sa blessure, a dressé une rétrospective de sa genèse en France qui lui a ouverte les portes du Lettonie, puis ceux de l'Italie.

« À la mi-saison, en U19 première année, avec Issy-les-Moulineaux, j'avais inscrit 20 buts. C'est là que je me ferai repérer par Nantes. Je suis resté un an et démi là-bas.

L'intégration a été difficile à mes débuts, rappelle l'intéressé. Je suis arrivé en cours de saison. J'ai fait quelques matchs, je marque 2-3 buts. En U19 deuxième année, je marque 13 buts. En coupe de France, je marque en demi-finale contre Montpellier. De bons souvenirs. Puis il y a eu un changement de coach. J'ai fait un match de préparation avec les pros, j'ai marqué avec la réserve, mais mon nouveau coach ne comptait pas sur moi. J'étais en fin de contrat, alors j'ai décidé de ne pas trop attendre avant de partir. J'aurai pu rester en France, mais je voulais tenter une expérience à l'étranger pour essayer d'aller plus haut. Je pense qu'en France, le chemin est un peu plus difficile pour y arriver. »

Le FC Nantes n'aurait-il pas commis une erreur grossière de laisser Gabriel Charpentier aller en Lettonie ? Mais si Gabriel Charpentier était resté chez les canaris, aurait-il évolué en équipe première comme au Lettonie ? Ou en équipe réserve ?.

#christianottataudfoot

© OKAB SO & MEDIA GROUP - Juin 2020 - Tous droits réservés.

Retour à l'accueil