Pour son deuxième match depuis son retour de blessure, Silvère Ganvoula a inscrit un doublé ce soir lors du match amical entre son club (VFL Bochüm) et le Borussia Dortmund (1-3).

#bochüm #ganvoula #bundesliga

Ce soir, le Borussia Dortmund avait deux rencontres au programme : une première contre le SC Paderbon, et la deuxième contre Bochüm. Après son match nul (1-1) face au Paderbon, c'est avec un onze de départ tout neuf que le Borussia ,  privé d'une dizaine de joueurs cadres comme Thomas Meunier ou encore Marco Reus dès le premier match, et de Sancho voire Haaland (qui ont joué lors du premier match), que le Borussia commence son second match  face au VFL Bochüm de Ganvoula.

Au centre d'entraînement du Borussia Dortmund, l'international congolais s'est fait distinguer en inscrivant un doublé (16' et 46'). Le fait de ne pas avoir le monopole du ballon, n'a pas impacté sur la prestation de l'attaquant qui ouvre le score à la 16e minute. Son but multiplie les actions de but, au point de récompenser Bochüm à la 25e minute par le coup de tête de Zoller, qui marque le but du 2-0. Et le score en restera là jusqu'à la pause.

Quelques secondes seulement après le début de la seconde période, Silvère Ganvoula punit une erreur grossière de la défense du BVB par un troisième but à la 46e minute. La réduction du score de Mats Hummels à la 66e minute n'a pas suffit pour gâcher la belle soirée de l'attaquant congolais.

Bochüm l'a emporté 3-1 sur le BVB, quelques jours après sa défaite concédée face au FC Cologne (1-0).

 

#christianottataudfoot

© OKAB SO & MEDIA GROUP - Août 2020 - Tous droits réservés..

Retour à l'accueil