Alors que Bochüm réclamait 4 millions d'euros pour laisser partir son avant-centre congolais, la vente d'Andersson au FC Cologne pour une somme de 6 millions  d'euros (vente la plus chère de l'histoire du club), faciliterait l'arrivée de Silvère Ganvoula (24 ans) au 1.FC Union Berlin.

A quelques jours du début de la Bundesliga, le 1.FC Union Berlin a confirmé ce mardi matin le départ de son  attaquant suédois et meilleur buteur de tous les temps, Sébastien Andersson (29 ans) pour le FC Cologne, un club qui tenait aussi à recruter Silvère Ganvoula.

C'était donc à la suite de l'annonce du départ d'Andersson pour le FC Cologne que le 1.FC Union Berlin prit contact avec Bochüm au sujet de Ganvoula. Si la somme exigée par Bochüm (4 000 000 €) était ce qui empêchait jusque-là le club de la capitale allemande de se prononcer, la transaction d'Andersson qui a rapporté un bénéfice de 2 millions d'euros, au montant fixé par Bochüm, pourrait permettre à Ganvoula de découvrir le sommet du football allemand cette saison.

 

#christianottataudfoot

© OKAB SO & MEDIA GROUP - Septembre 2020 - Tous droits réservés.

Retour à l'accueil