Tous vaincus lors de la première journée d'Europa League, les clubs des binationaux congolais à savoir Jordan Teze, Stanley N'Soki et Bradley Mazikou qui jouaient ce jeudi, sont parvenus à décrocher leur premiers points de la compétition. Retour sur la soirée d'hier de ces clubs.

Le CSKA Sofia ramène un point de l'Italie

Surprit à domicile par le CFR Cluj lors de la première journée (0-2), le CSKA Sofia savait bien qu'il n'avait pas du tout le droit à l'erreur. Face à l'AS Roma, le favori à la première place du groupe A, Bradley Mazikou qui a joué toutes les 90 minutes et ses coéquipiers se sont échappés avec le point du match nul (0-0), après avoir été défensivement au point durant toute la rencontre. Au point de se créer quelques occasions de but intéressante par  des contre-attaques menées, qui ont vraiment fait trembler le camp romain.

Nice et le PSV sur des bons rails

Humilié 6-2 il y a une semaine en Allemagne par le Bayer Leverkusen, l'OGC Nice avec Stanley N'Soki qui cette fois-ci a joué toute la rencontre contrairement à la première journée, où il fut remplacé après l'heure de jeu (63') s'est imposé sur la plus courte des marges (1-0) face aux israélites du Hapoel Béer Sheva, vainqueur du Slavia Prague (3-1) lors de la première journée. Cette victoire relance complètement Nice dans la course aux seizièmes de finale, puisque dorénavant les quatre équipes de ce groupe dispose de 3 points au compteur.

En Chypre face à l'Omonia Nicoise, le PSV Eindhoven vaincu à domicile par le club espagnol de Grenade (1-2) s'est offert une victoire en fin de rencontre grâce au doublé de Donyell Mallen (40e et 90+2) alors qu'il avait concédé l'ouverture du score (29e). Jordan Teze était de la partie, et a une fois de plus fais exprimer son talent dans le couloir droit de la défense du PSV Eindhoven.

Dans le groupe J, seul groupe à disposer deux internationaux congolais au nom de Guy M'benza et Mavis Tchibota, il n'y a que l'ailier gauche du PFC Ludogorets qui a joué, mais seulement les dix dernières minutes du match fou entre le club autrichien du LASK et son club. Ce match a été sanctionné par la deuxième défaite (4-3) du champion bulgare en titre. Les raisons d'absence de Guy M'benza sont dues à l'état de santé de celui-ci qui avait été testé positif à la COVID-19. En l'absence de l'avant-centre congolais, la Royal Antwerp FC s'est imposé face à Tottenham (1-0). Et marqué sa première victoire historique depuis maintenant 75 ans contre un club anglais.

 

#christianottataudfoot

© OKAB SO & MEDIA GROUP - Octobre 2020 - Tous droits réservés.

Retour à l'accueil