Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Journal du CONGO FOOTBALL AWARD.

Kosovo (J4) : Un deuxième clean sheet pour Koubassanath (21 ans)

Le FC Trepça '89 a grimper ce mercredi à la 3ème place de la Superliga du Kosovo après sa victoire contre le FC Prishtina (1-0) lors de la quatrième journée. Un Marly Prince Heritier Koubassanath (né le 10 avril 1999) en forme y a participé et permit au Trepça d'enchaîner avec une seconde victoire.

Sur 4 matchs depuis le début de la saison, le FC Trepça en a disputé 3, car son match de la seconde journée contre le champion en titre, le FC Drita a été reporté. Du haut de ses 1 mètre 84, le jeune gardien congolais Marly Koubassanath (21 ans) qui était au banc de touche lors de la première journée, a comme lors du match  de la 3e journée veillé à ce que son équipe ne puisse pas encaisser le moindre. Une mission qu'il a réussit pour la seconde fois consécutive, et dont ses efforts ont été honoré par ses partenaires en attaque qui sont parvenus à trouver la faille  dans les ultimes moments de la rencontre pour ainsi marquer l'unique but de la partie, qui offre au FC Trepça sa deuxième victoire consécutive (1-0), avec un total de 6 points au compteur après trois matchs joués. 

 

#christianottataudfoot

© OKAB SO & MEDIA GROUP - Septembre 2020 - Tous droits réservés.

Le géant belge a bloqué à deux reprises Lionel Messi et Arthur Melo. C'était déjà la quinzième clean sheet de Thibaut Courtois en 31 matches cette saison. Vinicius et Mariano Diaz ont fait la différence de l'autre côté pour les Madrilènes.

Première fois en 45 ans

Le Diable rouge a enregistré une statistique frappante avec cette clean sheet puisqu'il avait également réalisé cette performance lors du match "aller" au Camp Nou. Une grande première en... 45 ans d'histoire !

En effet, le dernier gardien à avoir réalisé cet exploit s'appelle Miguel Ángel González Suárez (gardien des Merengue de 1967 à 1986). L'Espagnol s'était illustré lors de la saison 1974/75.

Thibaut Courtois n'aura pas pris de but cette saison en championnat face au FC Barcelone (2-0 dimanche soir, lors de la 26eme journée).

Auteur de plusieurs arrêts décisifs dimanche soir, Thibaut Courtois a livré une belle prestation face au Barça. Le gardien belge a permis au Real Madrid de s’offrir un précieux succès (2-0) lors du Clasico. L'ex-portier de Chelsea est aussi entré dans les annales du club madrilène. Courtois a en effet réussi un deuxième clean sheet pour le deuxième clasico de la saison.

Un Courtois taille patron


Avant lui, seuls trois portiers avaient réussi à garder leur cage inviolée lors des deux matchs de championnat face à Barcelone. Des performances qui remontent aux saisons 1935-1936, 1957-1958 et 1974-1975. L'ancien de l'Atlético Madrid a notamment brillé face à Arthur et Leo Messi en première période. Un Messi que Courtois avait d'ailleurs qualifié de "joueur ordinaire" avant le match.

Qu’est ce que ça signifie France clean sheet contre la Roumanie ? Ça veut dire « victoire de la France sans encaisser de buts ».
Clean sheet = victoire sans encaisser de buts.

Donc si vous jouez la France qui gagne contre la Roumanie clean sheet, ça veut dire victoire de la France sans encaisser de but. Soit 1-0, 2-0, 3-0, 4-0, etc.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article