Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Journal du CONGO FOOTBALL AWARD.

Management : Que devient Jordan Massengo ?

D'activité associative à but exclusivement sportif et non lucratif, le football est aujourd'hui une véritable entreprise où investir dans les joueurs est 4,5 fois plus lucratif que d'investir en bourse. En République du Congo, le mauvais management ternit la valorisation des talents. La preuve...

Alors qu'il avait signé le 1er septembre 2020 un contrat d'une année avec le KSV Roulers suite à sa libération par le RDWM qu'il avait rejoint durant l'été 2019, l'international congolais Jordan Massengo qui durant la saison 2018/2019 n'avait pas joué la moindre seconde de jeu faute d'employeur, se retrouve depuis le 11 septembre dernier sans club. Une telle situation n'est pas du fait que Massengo ne rentrait plus dans les plans du staff, ni parce qu'il s'est mal comporté envers son nouveau club. Mais cela est dû au fait que son nouveau club est tombé en faillite, juste à cause d'une garantie bancaire d'une valeur de 4 millions d'euros dont la propriétaire du club, la chinoise Xiu Li Dai n'a pas pu présenter aux autorités du football belge. La preuve ?

En septembre 2019 le club roularien avait échappé de belle manière à la faillite. Mais après la publication du 24 mars 2020 du quotidien belge Het Nieuwsblad qui annonçait que les joueurs du club n'avaient plus perçu de salaire depuis janvier 2020, au mois d'avril, celui-ci se vu refuser le statut professionnel par la commission des licences. Ainsi que le droit d'évoluer en Nationale 1 (D3) lors de la saison 2020/2021, synonyme de relégation en Nationale 2 (D4). Après un appel auprès de la Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport (CBAS), qui lui refuse aussi la Licence Professionnelle, mais le confirme qu'il évoluera en troisième division cette saison au lieu de la D4, le 10 septembre 2020, le club roularien annonce de lui-même sa faillite. Une situation qui l'oblige à perdre sur le champ son numéro matricule 134. Et l'oblige à libérer tous ses joueurs.

Courant depuis fort longtemps le risque de déclin, qu'est-ce-qui a donc contraint Jordan Massengo à signer qu'avec le KSV Roulers ? N'y avait-il pas de possibilité pour l'international congolais auteur de deux buts avec les Diables Rouges lors de ces deux-premiers matchs à signer ailleurs ? Si la réponse est négative, à quoi une telle situation est-elle donc due ?

#christianottataudfoot

© OKAB SO & MEDIA GROUP - Octobre 2020 - Tous droits réservés.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article