Everton vient de signer cet après-midi 4e succès en autant de rencontres de Premier League face au Brighton (4-2). Arrivé cet été en provenance de la réserve de l'Olympique de Marseille, le nom du jeune arrière gauche franco-congolais Niels Nkounkou (19 ans) a pour la première fois parut sur une feuille de match.

Bien qu'il ne soit pas entré en jeu aujourd'hui au Goodison Park, l'histoire retiendra la date du 3 octobre 2020, dans la carrière de Niels Nkounkou. Car c'est à cette date que le nom de Niels Nkounkou, déjà titulaires à trois reprises en Carabao Cup (3 matchs, 270' minutes), mais absent sur les feuilles de match de Premier League, a paru fini par paraître pour une première fois à l'âge de 19 ans. Cette première de Nkounkou sur le banc de touche d'Everton a été marqué par une nouvelle démonstration du talent de James Rodriguez auteur d'un doublé (52' et 70') et d'une passe décisive à Yerry Mina pour le but du 2-1 avant de rentrer au vestiaire (45+2). 

Félicitation au jeune Nkounkou, qui certes, est beaucoup apprécié par son manager Carlo Ancelotti, mais il devra faire trop attention, afin de ne pas baisser devant la rude concurrence au poste avec Lucas Digne.

#christianottataudfoot

© OKAB SO & MEDIA GROUP - Octobre 2020 - Tous droits réservés.

Retour à l'accueil