Pythoclès BAZOLO (25 ans / AF Bobigny/ National 2)
Pythoclès BAZOLO (AF BOBIGNY/ NATIONAL 2). © avril 2020 - OKAB SO & MEDIA GROUP - Tous droits réservés.

www.christianottataudfoot.over-blog.com se rend cette fois-ci dans la région Île-de-France, précisément dans le département du Val-de-Marne pour causer avec l'avant-centre Pythoclès BAZOLO de l'AF Bobigny qui nous décrit sa carrière, sa saison, et ses ambitions. Pythoclès BAZOLO a fini la saison 2019/2020 comme deuxième meilleur buteur du Championnat National 2 (D4 française) avec un but de moins que Geoffray DURBANT (CS Sedan Ardennes, 15 buts). Il s'agit du footballeur d'origine congolaise qui à le plus fait trembler les filets en National 2 cette saison.

SON RÊVE POUR L'EQUIPE NATIONALE DU CONGO

« Devenir Diable Rouge, je ne sais pas si cela doit-être un rêve ou pas. Mais si cela doit arriver un jour, ce serait avec fierté et honneur que je représenterai mon pays ! »

SON IDENTITÉ

« Je m'appelle Pythoclès BAZOLO. Je suis né à Villeneuve-Saint-Georges le 25 avril 1995 (25 ans). J'ai commencé ma carrière comme un milieu de terrain, et mon sens de but, a fait que je puisse jouer comme ailier, puis aujourd'hui en pointe d'attaque. A l'âge de 7 ans, j'ai obtenu ma première licence de footballeur au Stade de l'Est Pavillonais. J'y ai joué jusqu'à mes 13 ans, puis j'ai prit la direction de la Jeunesse d'Aubervilliers avec qui, j'ai passé deux ans. J'ai intégré le centre de formation de Lorient à 15 ans. J'y suis resté pendant trois ans, avant de me diriger au centre de formation du SCO Angers en 2014, et j'ai passé une année. L'année d'après (2015), j'ai atteri à Amiens, pour aussi rester une année à l'issue de laquelle j'ai rejoint en 2016 la réserve de Red Star. C'est de là que j'ai prit la direction de Sainte Geneviève avec qui j'ai inscrit mon premier en National 3. J'ai passé deux saisons, et dans la foulée je me suis rendu à l'US Ivry Football que j'ai quitté l'été dernier pour l'Académie de Football de Bobigny. »

SES AMBITIONS

« J'ai pour objectif de jouer au haut niveau professionnel. Si un jour Dieu me permet d'arriver en Ligue 1, dans un club comme l'Olympique Lyonnais, mon club de cœur, je serai très content. Je sais que j'ai les qualités pour y parvenir. J'y arriverai ! »

SON DÉPART DE L'US IVRY FOOTBALL

« Nous avons commencé la saison 18-2019 avec le coach Abbès OUSFANE qui s'est vu remplacé au mois de mars. Son successeur Jacques Loncar, ne me mettait pas dans ses plans. Et j'ai décidé quitter le club pour rejoindre le Coach OUSFANE à l'Académie de Football de Bobigny. »

Pythoclès BAZOLO (25 ans / AF Bobigny/ National 2)
Pythoclès BAZOLO (AF BOBIGNY/ NATIONAL 2). © avril 2020 - OKAB SO & MEDIA GROUP - Tous droits réservés.

SA SAISON ACTUELLE AVEC BOBIGNY : 20 matchs joués, 14 buts marqués, et 1775' minutes de jeu sur 1890'

« Je suis arrivé à  Bobigny dans de très bonne condition. Le staff m'a réservé un meilleur accueil. Je suis comme chez moi, surtout que Bondy, ma ville originaire est limitrophe à celle de Bobigny.

Personnellement, j'ai travaillé énormément comme je l'avais jamais fait depuis le début de ma carrière, afin d'être le meilleur à chaque occasion. Dieu merci, j'ai été récompensé de ma bonne volonté en atteignant le cap de 14 buts en 2020, contre 7 buts en 2019. Mes coachs Abbès OUSFANE et Himmed HAMMA ont aussi joué un grand rôle dans cette réussite. Ils ont été très exigeant envers moi. Et leur rigueur a fini par payer.

Avec Bobigny que se soit sur ou en dehors du terrain, j'ai connu durant toute cette saison que des moments agréables. Nous étions très soudés au point que la complicité, la joie, et la bonne humeur était notre partage. Il s'agit du meilleur groupe que j'ai côtoyé depuis que je joue au football.

Mon seul regret cette saison est le fait de ne pas avoir fini la saison 2020. Je souhaitais finir cette saison pour causer du tournis au SC Bastia (1er), et au CS Sedan Ardennes (2ème). Mais vu les conditions sanitaires actuelles, je pense qu'il était préférable de tout stopper pour préserver la santé de tous. Le football reste donc secondaire au vue de cette situation.  »

Pythoclès BAZOLO (25 ans / AF Bobigny/ National 2)
Pythoclès BAZOLO (AF BOBIGNY/ NATIONAL 2). © avril 2020 - OKAB SO & MEDIA GROUP - Tous droits réservés.

CONFINEMENT DÛ AU COVID-19

« Ce qui se passe est très grave. Jamais l'humanité a vécu  de telle chose. Respectons les recommandations ! Soyons disciplinés, et tout ira mieux avec le temps. »

SON MOT DE LA FIN

« Merci de m'avoir accordé cette interview. Je souhaite à tout le monde santé, et réussite dans nos projets. Restons confinés jusqu'à nouvel ordre. Et à bientôt ! »

Pytoclès BAZOLO (AF BOBIGNY/ NATIONAL 2)
Pythoclès BAZOLO (AF BOBIGNY/ NATIONAL 2). © avril 2020 - OKAB SO & MEDIA GROUP - Tous droits réservés.

#christianottataudfoot

© avril 2020 - OKAB SO & MEDIA GROUP - Tous droits réservés.

Retour à l'accueil