En allant s'imposer cet après-midi à Bissau 1-0 contre la Guinée-Bissau, le Sénégal s'est qualifié pour la CAN 2021. Sadio Mané a inscrit l'unique but de la partie.

Disputée sous une forte chaleur (34°) et sur une pelouse déplorable, la partie n’aura que rarement atteint les sommets. Lents et dépourvus d’idées, les Lions de la Teranga ont encore dû leur salut à un exploit de Sadio Mané, qui transperçait la défense après un bon appui sur Abdou Diallo (81ème). Réduits à dix depuis l’expulsion sévère de Bura (63ème), les Djurtus avaient fini par céder, après avoir retardé l’échéance, sur une double occasion de Mané et Boulaye Dia (75eme), puis lorsqu’Ismaïla Sarr ne cadrait pas son plat du pied sur un centre de Krépin Diatta (77eme). Auteurs d’un match courageux, les hôtes avaient comme à l’aller manqué d’efficacité en deux occasions, faisant briller Edouard Mendy par Mama Baldé (6eme) puis Marcelo Djalo (60eme). Encore une fois, le résultat prime sur le contenu pour les hommes d’Aliou Cissé, premiers à empocher leur ticket pour la phase finale au Cameroun.

Au classement du Groupe I, le Sénégal fait seul la course en tête avec 12 points contre 6 points pour le Congo (6 points) qui joue demain contre l'Eswatini (00 points), et la Guinée-Bissau compte pour elle 3 points.

 

© OKAB SO & MEDIA GROUP - Novembre 2020 - Tous droits réservés.

Retour à l'accueil