L'équipe du Congo lors de la CAN 2015

L'équipe du Congo lors de la CAN 2015

La Fédération International de Football Association (FIFA) a dévoilé ce jeudi 15 septembre 2016 son classement mensuel des nations footballistique. Ce classement connaît quelques modifications à la suite des matches de qualifications de septembre.

69ème lors de la publication du classement du mois août, les Diables Rouges du Congo, après leur victoire victoire face à la Guinée-Bissau (1-0) dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017 gagnent 9 places du coup par rapport au dernier classement et ils font leur retour dans le top 10 continental, trois mois '(Juin, Juillet et Août 2016) après être sortie de ce top 10.

En effet, l’équipe dirigée par Pierre LECHANTRE occupe la 54ème position du nouveau classement au niveau mondial et fait son retour dans le top 10 continental, dominé par la Côte d’Ivoire qui gagne deux places au profit de l’Algérie et du Sénégal qui complètent le podium.

Sur le podium mondial, pas de changement aux deux premières places, avec l’Argentine en tête suivie de la Belgique, l’Allemagne prend la troisième place, en délogeant la Colombie.

Cette réintégration dans le top 10 continental est une bonne nouvelle pour les Diables Rouges qui devront encore lutter le 09 Octobre prochain pour maintenir ce cap face aux Pharaons d’Égypte qui eux sont 9ème sur plan continental et 53ème sur le plan mondial à l'occasion de la première journée du 3ème et dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Retour à l'accueil