Ce week-end, le championnat français de football de première division était à sa trentième journée. Au stade Marcel Picot, l'AS Nancy Lorraine accueillait le Football Club Lorient. Sur l'ère de jeu, l'on notait la présence d'un jeune football congolais, le nommé Faitout MAOUASSA (06/07/1998), du côté de l'AS Nancy Lorraine.

La rencontre entre l'AS NANCY et LORIENT a été une rencontre folle. Avant la demi-heure de jeu (28ème), suite à un centre parfait de Issiar DIA, Faitout MAOUASSA, réussit à s'échaper du marquage pour tromper la vigilance du gardien et donner l'avance à son équipe. Juste à quelque minute de la pause, la défense de Lorient va commettre une faute dans la surface de réparation, Pénalty! Issiar DIA prend ses responsabilités et transforme le pénalty qui permet à l'AS NANCY de mener 2-0 à la pause.

Du retour des vestiaires, avec la fatigue, NANCYva subir la réduction du score à la soixante-sixième minute et par manque de concentration, NANCY va encaisser de nouveau deux buts à la quatre vingt sixième minute et à la quatre vingt quatorzième minute. Bien partit pour empocher les trois points et mettre fin à une série de  sept matchs sans victoire, l'AS NANCY va subir une nouvelle défaite qui va d'ailleurs les empêcher de sortir de la zone rouge puisque DIJON FCO a été battu par l'ASSEet de revenir à une longueur du SM CAEN.

Arrière gauche de métier, ce week-end à l'occasion de son septième match de la saison en Ligue 1, MAOUASSA a évolué comme un ailier gauche, une position à laquelle son entraîneur l'avait placé face à l'Olympique Lyonnais et au LOSC. Durant cette partie, MAOUASSA a joué 20 ballons avec un pourcentage de réussite dans ses passes de 58% dont 09 balles perdues. Lors de la trente et unième journée, l'AS NANCY LORRAINE se déplacera sur le terrain de l'EA GUINGAMP.

Retour à l'accueil