Les jours passent et la concurrence entre ces deux attaquants congolais évoluant en quatrième (TSOUMOU) et cinquième division (M'PASSI) démeure toujours rude et saine.

 

M'PASSI ET TSOUMOU SE TIRE LA BOURRE

Après avoir bouclé l'année civile 2016 avec un même nombre de but marqué à l'exception de matchs joués, cette saison, ces deux attaquants congolais sont déjà à une même longueur de but marqué (12 buts pour chacun) avec respectivement 22 matchs joués pour TSOUMOU et 19 matchs joués pour M'PASSI. Ce week-end, le club de TSOUMOU jouait à 14h00 (GMT+1) et disputait la vingt-troisième journée de la REGIONALLIGA BAYERN (D4 allemande) pendant que celui de Ruddy M'PASSI, jouait à 15h30 (GMT+1) la vingt-deuxième journée de la OBERHLIGA RHEINLAND-PFALZ/SAAR (D5 allemande).

Ce week-end, le SV Wacker Burghausen de Juvhel TSOUMOU accueillait la réserve du FC NÜRNBERG. Dès l'entame de la partie, l'attaquant congolais n’a pas tardé à annoncer ses intentions, offrir quatrième victoire consécutive à son club. A la troisième minute de jeu, il donne l'avance (1-0) à son équipe qui se fait rattrapé au score à la trente-huitième minute (1-1) et rentre au vestiaire sur un même pied d'égalité que son adversaire. Du retour des vestiaires, le SV Waecker va de nouveau mettre la pression sur son adversaire et va reprendre l'avance (2-1). Juste après l'heure de jeu, pendant que le FC NÜRNBERG cherchait à revenir au score, TSOUMOU va décider creuser l'écart et donner deux longueurs d'avance (63' 3-1) à son équipe qui va empocher les trois points de la rencontre qui vont lui permettre de monter à la cinquième place de la REGIONALLIGA BAYERN.

Pendant que TSOUMOU s'est fait l'homme de la victoire de son club en s'offrant un doublé, M'PASSI aussi de son côté a été l'homme du succès Borussia Neunkirchen. Battu lors de leur dernier déplacement (4-1), le Borussia qui d'ailleur se retrouve dans la zone rouge en occupant avant le coup d'envoie la seizième place du lassament, avait l'obligation de remettre les pandules à l'heure face au FSV Jägersburg. Comme l'a fait TSOUMOU, M'PASSI aussi n'a eu besoin que de quatre minutes pour donner l'avance à son équipe (1-0). Avant la demi-heure de jeu, l'attaquant congolais fait le break et permet à son équipe de rentrer au vestiaire sans pression. Du retour des vestiaires, M'PASSI et ses partenaires ont eu du mal à être réaliste offensivement au point d'encaisser une réduction du score à la soixante-quatorzième minute, une réduction qui n'a pas changer la donne du match (victoire 2-1 du B. NEUNKIRCHEN).

En ce net moment, ces deux avants-centres sont les hommes les plus forts du secteur offensif dont dispose la République du Congo à l'étranger. Que devrait-on faire pour permettre à cette paire d'attaquants de monter au haut niveau? LEUR CONCURRENCE LOINTAINE FERA T-ELLE DU BIEN A L'EQUIPE NATIONALE CONGOLAISE?

Retour à l'accueil