Davel MAYELA, le futur renard des surfaces des Diables Rouges du Congo

Davel MAYELA, le futur renard des surfaces des Diables Rouges du Congo

C'est un rêve d'enfance qui vient de se concrétiser pour le jeune avant-centre congolais Davel MAYELA. Arrivé la saison dernière en provenance du TFC, MAYELA vient de signer son premier contrat professionnel avec le club et portera le numéro 23.

 

Né le 29 janvier 1996 à Brazzaville en République du Congo, la journée du 12 juillet 2017, sera une date mémorable dans la vie du jeune renard des surfaces congolais, qui venait à peine de finir sa première saison au Stade Lavallois, une saison sanctionnée par l'officialisation de son premier contrat professionnel.

La saison passée (2016/2017), MAYELA a eu à évoluer avec la réserve du Stade Lavallois en cinquième division (CFA 2 ; groupe A) où il réussit à faire trembler les filets à treize reprises en vingt-quatre matchs joués, et il eut à finir la saison avec une moyenne de but de 0,54 par match, symbole d'un but tous les deux matchs ce qui lui a d'ailleurs donné l'occasion de goûter au championnat de Domino's Ligue 2 lors des deux dernières journée où il disputa soixante-six minutes de jeu, le 19 mai 2017 au stade Francis Le Basser à l'occasion de la dernière journée de Ligue 2. Cette rencontre lui donna l'occasion de jouer aux côtés de ses compatriotes Chris MALONGA et Dylan SAINT-LOUIS (qui fut prêté à LAVAL) . L'unique déception de MAYELA pour sa première participation à un match officiel au haut niveau qui lui ménageait déjà ce contrat pro, fut la défaite du Stade Laval qui recevait l'Olympiques Nimes (1-2). Maintenant qu'il a signé pro, l'on espère que dès la reprise de la saison, il fera de son mieux pour cicatriser cette blessure par des buts afin de permettre à l'équipe de remonter en seconde division la saison prochaine.

Propos de Davel MAYELA après sa signature :  "Je suis très heureux, très content de signer pro au Stade Lavallois. C'est un rêve qui vient de se réaliser. J'avais à cœur de signer professionnel et j'ai tout mis en œuvre pour y arriver. J'ai bataillé pour en arriver là. Le plus dur commence maintenant, ce n'est que le début. J'ai quitté Toulouse parce que ce qu'ils me proposaient ne m'intéressait pas. Ils me proposaient un statut amateur sachant que je n'allais pas trop jouer. Moi, je voulais jouer donc je suis parti.
Je vais essayer de faire un maximum de matchs, apporter ce qu'il faut à l'équipe, tout donner sur le terrain et marquer un maximum de buts."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil