IL EST A UN POINT DES QUARTS DE FINALE ! Le Club Athlétique Renaissance Aiglons continue avec sa série de victoire à domicile en compétition africaine cette saison.

Le 11 de départ de CARA face à Williamsville AC : Chancel MASSA, Guelord DIFOUKA, Chancy DANGA, IKOUMA EPOYO, OKIELE OFFAGA, Chancel MBANGOU, Gougou KIMFOUNIA, Dua ANKIRA, NGOMA MBO, Cabwey KIVUTUKA et Dicha BOMANIAYE. 

Pour le compte de la cinquième journée de la coupe de la confédération 2018, les aiglons logés dans un groupe où aucune équipe était encore éliminée après quatre journée ont réussi à faire la différence face aux ivoiriens de WILLIAMSVILLE AC d'ABIDJAN qui leur avait causé du tort en début de compétition (1-0).

Au stade Alphonse MASSAMBAT-DEBAT, les aiglons ont accueilli à chaud le WAC en leur montrant dès l'entamme de la parie  leur intention qui d'ailleurs se sont fait concrétiser à la 15ème minute par l'ouverture du score de Glen KINFOUNIA (1-0). C'est sur ce score que les deux formations retournent aux vestiaires, avec les consignes des entraîneurs, les aiglons reviennent des vestiaires avec les mêmes intentions du début de match qui une nouvelle fois payent car Cabwey KIVUTUKA fait le break (52ème, 2-0). Le WAC réussit à réduire la marque par Mofossé Trésor KARIDIOULA (72ème, 2-1) mais les rouges et noirs étant excités à remporter à tout prix cette rencontre vont sceller le sort de la partie à la quatre-vingt septième minute par Christ NGOMA MBO qui creuse l'écart et neutralise tout espoir du WAC d'arracher le fisc qu'un match nul.

CARA A UN POINT DES QUARTS DE FINALE !

A l'issus de sa victoire face à Williamsville AC d'Abidjan, le Club Athlétique Renaissance Aiglon prend la tête groupe C à égalité avec l'ENYMBA contre qui il jouera dans dix jours (29 août 2018). La tête du groupe C, CARA ne le prend pas à cause de sa différence de but mais s'est à cause de score qu'il infligea au match aller au club nigérian (3-0).  Cela montre déjà que les score cumulés entre CARA et Williamsville AC sont à l'avantage des rouges et noirs qui en glanant un match nul au Nigeria, finiront leur course avec dix points, et s'il arrivait que Williamsville gagne le Djoliba déja éliminé, se sont les nigérians d'ENYIMBA qui seront éliminés pour avoir battu Williamsville 1-0 à l'aller et perdu 2-0 au retour.

CLASSEMENT DU GROUPE C

1- CARA : 9 points ; +3

2-ENYIMBA 9 points ; -1

3- WILLIAMSVILLE AC 7 points ; 00

4- DJOLIBA AC 4 points ; -2

Les aiglons ont besoin de plus de concentration d'ici là s'il veulent réellement continuer leur chemin africain.

Retour à l'accueil