L'aventure 2019 des phases de poule de la Coupe de la Confédération CAF 2019 débuté le 03 février dernier, s'achève ce 17 mars. Le football congolais ne disposant que d'un seul représentant, son champion en titre (AS OTOHO) a encore toutes les chances possibles pour se voire intégrer le TOP 12 du classement des meilleurs championnats d'Afrique à partir de la saison 2021 qui lui donnera la possibilité d'inscrire comme en 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 quatre clubs en compétitions CAF.

Phase de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF 2018-2019
Phase de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF 2018-2019 - Classement officiel du Groupe A 

Avantagé par leur but inscrit à l'extérieur puisque lors des confrontations face au Hassiana Agadir, l'AS OTOHO et le club marocain se sont partagés les victoires avec un score cumulé de deux buts partout (2-2). Nous aurons été en phase d'élimination direct, le club marocain serait éliminé comme l'AS OTOHO fut éliminé par le FC PLATINUM cette saison lors des tours préliminaires de la Ligue des Champions après un score de parité à domicile (1-1) puis un score nul (0-0) à l'extérieur.  

Pour donc filer en quart de finale cette saison, ce qui sera une performance hors norme pour son histoire, l'AS OTOHO n'a que besoin d'une victoire, peu importe le score et le résultat du match entre le HASSANIA Agadir et le RS BERKANE. Les hommes d'Alou BADRA étant averti, ils ont l'obligation de passer à une vitesse supérieure ce dimanche 17 mars au stade Marien Ngouabi d'Owando, au lieu de se mettre en tête que leur sort est déjà scellé car l'autre rencontre du groupe se dispute entre les clubs marocains, donc le RS BERKANE, n'ayant plus rien à perdre, se laissera battre par le HASSANIA sur un lourd score, afin d'empêcher tout retour de l'AS OTOHO. 

Nous ne sommes plus à cette époque où en compétition inter-club africaine, la différence entre deux formations sur un même pied d'égalité se faisait en premier lieu sur la base des différences de but. OTOHO aurait gagné aussi le HASSANIA Agadir ici à Owando sur le score de 2-1, c'est là où l'on aurait pris en compte les différence de but car l'égalité est complètement parfaite.

Retour à l'accueil