La trêve internationale est terminée. Les championnats nationaux reprennent leurs droits ce week-end. En France, le Stade Malherbe de Caen et le Football Club Le Mans ont récupéré leurs internationaux congolais, Durel AVOUNOU et Bevic MOUSSITI-OKO qui étaient en Thaïlande avec la sélection nationale.

MOUSSITI-OKO, LE MANS, GOTENI, DUNKERQUE, DA COSTA, FRANCKFORT, PASSI, CHAMOIS NIORTAIS, SAMBISSA, CAMBUUR, ONIANGUE, CAEN, DOMINO'S, N1, NATIONAL 1, L2, BUNDESLIGA

A l'occasion de cette 11ème journée de Domino's Ligue 2, si AVOUNOU ne figurait pas sur la feuille de match lors de la réception de Valenciennes au stade Michel d'Ornano par son club (0-0), l'avant-centre MOUSSITI-OKO, lors du déplacement du Mans à Troyes pour affronter l'ESTAC a quant à lui été titulaire et a joué en intégralité le match. Cette rencontre a été sanctionnée par la défaite du Mans (2-1).

Après avoir rapidement concédé l'ouverture du score, les manceaux se sont montrés plus dangeureux et ont égalisé avant la pause. Mais au retour des vestiaires, les sangs et or dépassés par les troyens, concèdent le deuxième but avec une grande maîtrise défensive de l'ESTAC qui empêche les manceaux de se créer des actions dangereuses.

L'international Bevic MOUSSITI-OKO a échoppé d'un carton jaune à la 39ème minute de jeu. Il sera suspendu pour la réception de l'OGC Nice au MMArena dans le cadre des huitième de finale de la Coupe de la Ligue le 30 octobre prochain. Warren TCHIMBEMBE du côté troyen, a passé toutes les 90 minutes au banc de touche.

MOUSSITI-OKO, LE MANS FC, DOMINO'S LIGUE 2, DRCPF, DIABLES ROUGES, FECOFOOT, BRAZZAFOOT, FRANESPORT
Bevic MOUSSITI-OKO

 

Au stade Michel d'Ornano, à défaut de Durel AVOUNOU, Prince ONIANGUE a été titulaire. Il a joué toute la partie soldé par un score nul (0-0) entre le Stade Malherbe de Caen et Valenciennes.

ONIANGUE, CAEN, Domino's Ligue 2, DRCPF, FRANESPORT, DIABLES ROUGES, FECOFOOT, BRAZZAFOOT, LEADERFOOT.CG
Prince ONIANGUE en action face à Valenciennes

 

Au stade des Alpes, Grenoble Foot 38 avec Yves-Simon PAMBOU (90' minutes jouées) n'ont pas enchaîné avec une troisième victoire devant l'US Orléans. Ils se sont contentés du score nul (0-0).

ONIANGUE, CAEN, Domino's Ligue 2, DRCPF, FRANESPORT, DIABLES ROUGES, FECOFOOT, BRAZZAFOOT, LEADERFOOT.CG
Yves-Simon PAMBOU en conférence de presse d'avant-match

 

Au stade Réné Gaillard, le match de retrouvaille entre les ex montpellierains (Bryan PASSI et Morgan POATY) a été remporté (1-0) par le chamois Bryan PASSI, qui a fait d'une pierre deux coups, car il est désigné "Meilleur Joueur du Match". Morgan POATY a pour lui été scotché à la touche durant toute la rencontre.

ONIANGUE, CAEN, Domino's Ligue 2, DRCPF, FRANESPORT, DIABLES ROUGES, FECOFOOT, BRAZZAFOOT, LEADERFOOT.CG
Bryan PASSI (N° 27), homme du match Chamois Niortais - EA Guingamp

Résultats de 11ème journée du Domino's LIGUE 2

Domino's, Ligue 2, L2, Le Mans, CAEN, Chamois Niortais, Grenoble
Domino's Ligue 2 : Résultats de la onzième journée

Classement de la 11ème journée du Domino's LIGUE 2

Domino's Ligue 2, L2
Classement du 18 octobre 2019 du Domino's Ligue 2

 

ALLEMAGNE

Tenu en échec précédemment (2-2) par le Werder Brême, l'Eintracht Francfort recevait pour le compte de la huitième journée de BUNDESLIGA le Bayer Leverkusen.

Avec Danny DA COSTA (26 ans), les hôtes n'ont pas tardé pour révéler leurs intentions. A la quatrième minute de jeu, sur une passe en profondeur de Danny DA COSTA pour PACENCIA, l'Eintracht ouvrit le score avant de doubler la mise à la 17ème minute par le même PACENCIA. Au retour des vestiaires, le Bayer croyait avoir  verrouiller les offensives de l'Eintracht, alors qu'à la 81ème, l'Eintracht va asséner le coup de grâce par un troisième qui scelle le sort de la rencontre. 

A l'occasion de cette huitième journée, l'arrière droit Danny Da Costa a négocié son cinquième match de la saison avec 450 minutes jouées, et a ajusté sa deuxième passe décisive de la saison.

Danny DA COSTA, Eintracht Francfort, Bundesliga, DRCPF, FRANESPORT, DIABLES ROUGES, FECOFOOT, BRAZZAFOOT, LEADERFOOT.CG
Danny DA COSTA (Eintracht Francfort)

BELGIQUE/D2

En Belgique, l'ouverture de la onzième journée de la PROXIMUS LEAGUE envoyait le KSC Lokeren sur le terrain du KVC Westerlo.

Le KVC leader provisoire qui a profité d'enchaîner avec une seconde victoire après son revers de la neuvième journée, a renvoyé Francis N'GANGA (KSC Lokeren, 90 minutes jouées) et ses coéquipiers à domicile avec une défaite de 2-0. Le Sporting Lokeren se sent désormais menacé par le Lommel United qui en cas de victoire ce week-end, non seulement il aura 10 points comme le KSC, mais le prochaine faux pat de celui-ci au profit du Lommel United, placera le KSC à l'avant-dernière position du classement général.

Francis N'GANGA, LOKEREN, Proximus League, DRCPF, FRANESPORT, DIABLES ROUGES, FECOFOOT, BRAZZAFOOT, LEADERFOOT.CG
L'international congolais Francis N'GANGA sous la tunique du KSC Lokeren (Proximus League)

PAYS-BAS/D2

Cinq matchs joués sans défaite ! Le SC Cambuur occupe provisoirement la tête du classement général de la onzième journée du championnat néerlandais de seconde division avec deux points d'avance sur le NAC Breda qui a un match de moins.

David SAMBISSA et ses partenaires n'ont laissé aucune chance au FC OSS. 5-1 ! Tel est le score à l'issus de la rencontre. Le but concédé par le SCC est intervenu dans le temps additionnel (90+2). A l'occasion du carton du SC Cambuur, l'arrière gauche David SAMBISSA a disputé son onzième match. Et compte désormais un temps de jeu de 933 minutes jouées, soit une moyenne de 84minutes jouées par match. 

David SAMBISSA, SC CAMBUUR, Eerste Divisie, DRCPF, FRANESPORT, DIABLES ROUGES, FECOFOOT, BRAZZAFOOT, LEADERFOOT.CG
David SAMBISSA

REPUBLIQUE TCHEQUE/D2

4-1 ! Martin MATONDO N'GIMBI (22 ans, FK Varnsdorf) et ses coéquipiers se sont inclinés devant le FC ZbrojovkaBrno à l'occasion de la douzième journée du championnat tchèque de seconde division.

Deux semaines après avoir remporté leur seconde victoire de la saison face à un mal classé que lui, le FK Varnsdorf était face à un sérieux candidat à la montée en première division ce vendredi.

La sensation offensive adverse n'a pas du tout donné de repos à Martin MATONDO N'GIMBI et ses coéquipiers en défense tandis que l'attaque, elle, pour limiter les dégâts de l'humiliation, a réduit la marque pendant qu'ils étaient encore menés 3-0. Et c'est à six minutes du terme que le quatrième but a été concédé par le FK Varnsdorf.

Martin MATONDO N'GIMBI a disputé toute la rencontre. Il s'agit de sa cinquième titularisation de la saison (5 matchs, 450 minutes jouées).

NGIMBI, MATONDO, FK DRCPF, FRANESPORT, DIABLES ROUGES, FECOFOOT, BRAZZAFOOT, LEADERFOOT.CG
Martin NGIMBI MATONDO (FK Varnsdorf)

SUISSE/D2

En Suisse (deuxième division), l'arrière droit et international congolais Igor NGANGA (Lausanne-Sport) était face à son ancien club, le FC Aarau. Il a disputé toutes les 90 minutes et compte désormais 720 minutes en 8 matchs sur 11 disputés cette saison en Challenge League.

Le premier quart d'heure a largement suffit au Football Club Lausanne-Sport pour garantir ses trois points de la victoire durant l'ouverture de la onzième journée du Challenge League. Le FCLS a marqué aux 3ème, 8ème et 11ème minutes avant d'encaisser un but réducteur contre son camp du score à la 49ème minute. Une réduction qui n'a pas du tout fait trembler le FCLS qui connut deux journées frustrantes sanctionnées par des matchs nuls avant la trêve internationale.

Le FCLS compte désormais 24 points, et prend une avance de 4 points sur son dauphin le Grasshoper (20 points) qui joue aujourd'hui contre l'avant dernier, le FC Schaffhouse.

Igor NGANGA, FC LAUSANNE SPORT, DRCPF, FRANESPORT, DIABLES ROUGES, FECOFOOT, BRAZZAFOOT, LEADERFOOT.CG
Igor NGANGA en maillot blanc

FRANCE/D3

En troisième division, et plus précisément en France (National 1), la rencontre ente l'US Créteil et l''USL Dunkerque est la seule rencontre livrée avec des footballeurs congolais sur l'arène. L'international congolais Randi GOTENI (USL Dunkerque) et le Geraud N'SELE (US Créteil) était face à face. Si Geraud N'SELE a été remplacé dès le début de la seconde partie, Randi GOTENI a lui négocié toutes les 90 minutes.

Le co-leader du National s'est déplacé à Créteil  ce vendredi à l'occasion de la onzième journée pour affronter l'US Créteil-Lusitanos, promu cette saison en troisième division.

Décidé de ne pas se laisser surprendre, l'USL Dunkerque ouvre la marque dès la 10ème minute de jeu avant de cadenasser son secteur défensif pour ne pas se laisser rattraper ou même devancer par l'USCL. Mais malgré cette mesure de prudence, le mimétisme entre l'USL Dunkerque et son co-leader continue de pousser. Car, l'USLD qui comptait après la dixième journée le même nombre de point (19 points) et la même différence de but (+8) que le Football Club PAU, à la fin de cette onzième journée compte 22 points et une différence de +9 comme le FC Pau. Les deux clubs ont déplacement ce week-end, l'ont emporté sur le même score (0-1).

Randi GOTENI, USL Dunkerque, National 1, DRCPF, FRANESPORT, DIABLES ROUGES, FECOFOOT, BRAZZAFOOT, LEADERFOOT.CG
Randi GOTENI (USL Dunkerque, National 1/France)

Classement de 11ème journée du NATIONAL 1

National 1
National 1 : Classement à l'issus de la onzième journée

 

#christianottataudfoot

Copyright © octobre 2019 - OKAB SO & MEDIA GROUP - Tous droits réservés.

Retour à l'accueil