Après un début de saison chaotique, les Roualiens ont crée la surprise en s'imposant aujourd'hui devant le leader Louvain dans le cadre de la 10ème journée du championnat de Belgique de seconde division (3-1). Ils ont engagé leur première victoire de la saison . 

ANDZOUANA, DRCPF, Diables Rouges, Congo, Proximus, Roeselare
Yhoan ANDZOUANA (KSV ROESELARE) auteur de son deuxième but de la saison

Les Roualiens ont crée la sensation devant le leader OH Louvain qui la veille se fit rattraper au classement général par Westerlo, vainqueur du Beerschot (2-1). Ils ont scellé le sort du match en première partie avec trois buts inscris en l'espace de dix minutes (23ème, 31ème et 33ème minute). L'OH Louvain qui a sauvé l'honneur dans le temps additionnel (90+2), a concédé sa troisième défaite de la saison.

Ce samedi, à l'occasion de cette première victoire de la saison des Roualiens, l'international congolais Yhoan ANDZOUANA, buteur le week-end passé lors du revers du KSV Roulers sur la pelouse du Lommel United (2-1) a de nouveau marqué. Il a du coup inscris d'une belle frappe enroulée son deuxième but en trois sorties avec le KSV Roulers.

ANDZOUANA, ROESELARE, Poximus, DRCPF, Congo, Diables Rouges
Yhoan ANDZOUANA (KSV Roeselare) en action ce samedi conte l'OH Louvain

Au classement général, les Roualiens sont toujours dernier (8ème) avec 5 points au compteur. Lommel United et le KSC Lokeren qui leur devance, ont respectivement 7 et 9 points. Une victoire de Lokeren ce dimanche pourra permettre à ce dernier de creuser l'écart entre lui et les Roualiens.

Le samedi prochain (18/10/2019), les Roualiens seront face à l'Union Saint-Gilloise qui demain sera face au KSC Lokeren.

A l'occasion de cette même dixième journée de PROXIMUS LEAGUE, le Beerschot privé de Pince IBARA convoqué en sélection pour le compte de la Journée FIFA a évolué ce vendredi avec Dylan SAINT-LOUIS. Titulaire et buteur le week-end passé, ce vendredi, SAINT-LOUIS est rentré en jeu à la 68ème minute lors de la défaite de son club 1-2 contre Westerlo.

Le samedi 19 octobre, Beerschot (5ème) accueillera RE Virton (3ème) qui ce samedi a battu 1-0 l'avant dernier, Lommel United (7ème). Romeni Scott BITSINDOU (Lommel United) a assisté à cette rencontre sur le banc de touche. Lommel United a craqué à deux minutes du terme (88ème).

 

#christianottataudfoot

Retour à l'accueil