Les Diables Rouges du Congo sont tombés face aux Lions de la Téranga, lors de leur première rencontre des éliminatoires de la CAN TOTAL 2021 dans le groupe I (2-0), une rencontre à sens unique.

Absent des deux dernières éditions de la CAN, c'est avec l'intention de retrouver le chemin de la CAN que la République du Congo effectuait son déplacement à Thiès au Sénégal. Malgré les bonnes intentions, les hommes de Candido FILHO VALDO privés au dernier moment de Thievy BIFOUMA pour des raisons sanitaires n'ont pas pris les trois-premiers points et, ils ont même concédé la défaite (2-0). Sur l'aire de jeu, les congolais ont réflété une physionomie d'une formation venut chercher un match nul, et elle a laissé le monopole du ballon au Lions de la Téranga qui ont sû profité de l'occasion pour sceller le sort de la rencontre.

Durant le premier quart d'heure, l'équipe congolaise après une parfaite résistance aux assauts offensifs sénégalais associés à un jeu simple basé sur la contre-attaque, les congolais craquent avant la demi-heure et encaisse coup sur coup, aux 25ème et 27ème minutes de jeu les deux buts de la rencontre inscris par Sidy SARR (Nîmes) et Habibou DIALLO (FC Metz). Et ont même eu à trembler à la 38ème minute sur une déviation de DIALLO. En début de seconde partie, le sélectionneur VALDO décide apporter de la fraîcheur à ses poulains en opérant d'entrée deux remplacements avec les sorties de Yhoan ANDZOUANA et Junior MAKIESSE au profit de Yann MOUKOMBO et Durel AVOUNOU. Des choix qui ont apporté du renfort mais pas de l'agressivité ou encore la prise de risque afin de faire inquiéter la défense sénégalaise qui n'a pas eu à faire un grand travail ce soir.

Le Sénégal, finaliste de la CAN 2019 a bien lancé sa campagne qualificative à la CAN 2021. Le Congo lui, il devra se battre surtout ne pas perdre un seul point ce dimanche devant la Guinée-Bissau à domicile qui a frappé fort d'entrée (3-0) face au Swaziland.

La seconde journée des éliminatoires de la CAN 2021 du groupe I sera marquée par des affiches Eswatini-Sénégal et Congo-Guinée Bissau (ce dimanche au stade Alphonse Massamba-Débat).

 

#christianottataudfoot 

Copyright © novembre 2019 - OKAB SO & MEDIA GROUP - Tous droits réservés.

Retour à l'accueil