Nous l'attendions tous. Le championnat congolais de première division reprenait ce week-end ses droits, après une trêve internationale..

1 : CARA a concédé sa première défaite de la saison à Pointe-Noire face à V.Club Mokanda (2-1). L'AS Otohô devient du coup le seul club à ne pas encore avoir perdu un match cette saison.

2 : Le FC Tongo (2 nuls, 4 défaites) et l'AS Cheminots (2 nuls, 4 défaites) sont les seuls clubs qui n'ont pas encore gagné un match cette saison.

  • Ces deux formations (Tongo FC et AS Cheminots) ont inscrit à l'occasion de la sixième journée leur premier but de la saison.

3 : Trois victoires consécutives ! Voilà ce que reflète la physionomie du RCB qui après six journées cette saison, devient la première formation à gagné trois matchs coup sur coup.

  • Si le chiffre 3 crée la joie dans les rangs du Racing Club de Brazzaville, à Pointe-Noire, c'est la déception qui se fait ressentir dans les rangs de Nico-Nicoye qui a concédé sa troisième défaite consécutive à l'issue de la sixième journée.

6 : CARA ne cesse de trouver le chemin des filets. 6 matchs joués, avec au minimum un but inscrit à chaque match.

11 : Le nombre de clubs sur 14 qui ont marqué au minimum un but tout comme lors de la 4ème journée.

21 : Le nombre de buts marqués (3,00 but par match) à l'occasion de la sixième journée. La rencontre Patronage-AS Otohô est la seule affiche où les filets sont restés vierges.

Programme de la septième journée

Forme actuelle

 

#christianottataudfoot
 

Copyright © novembre 2019 - OKAB SO & MEDIA GROUP - Tous droits réservés.

Retour à l'accueil