Futsal : MOUK-CITY l'emporte devant TPM

MOUK-CITY a été sacré ce dimanche champion de la première édition du "TOURNOI DE LA FIERTE" de FUTSAL. L'équipe de Bacongo a battu en finale le Tout Puissant de Makabandjilou (TPM) 2 à 0. La finale de ce tournoi s'est disputé dans l'enceinte du gymnase Nicole OBA, à Talangaï, en présence de la star nigériane de football Jay Jay OKOCHA, du musicien INNOSS'B, du général d'armée Jean François NDENGUE, et du Directeur général de la société Congo BET, Ange Joseph FANUCCHI, sponsor officiel de l'événement.

Le futsal est un sport collectif apparenté au football qui se joue se joue dans un gymnase sur un terrain de handball, tout en opposant deux équipes de cinq joueurs de part et d'autres.

Inventé par l'argentin Juan Carlos Ceriani Gravier, membre de l'Union Chrétienne des Jeunes Gens (YMCA), à la suite de la coupe du monde de football de la FIFA déroulée en Uruguay en 1930, cette discipline sous la tutelle de 100% BRAZZA, avec l'appui de CONGO BET a fait l'objet d'un tournoi qui s'est déroulé du 13 au 15 décembre 2019 dans les gymnases de Nicole OBA et Henri ELENDE.

Elle a regroupé 32 formations subdivisées en deux zones de 16 équipes, où chaque zone a eu un représentant en finale (Tout Puissant de Makabandjilou, en sigle TPM, au nord, et Mouk-City, au sud).

Arrêté à l'étape des quarts de finale le samedi, les hostilités ont débutés le dimanches avec les affiches des demi-finales. Dans la zone nord, le TMP a eu raison de l'Espoir du Djoué (-), et Mouk-City, du Park Rangers, au sud (-).

 

Né le 14 août 1973 à Enugu au Nigéria, Augustine Jay-Jay OKOCHA est un ancien footballeur international nigérian (73 sélections et 14 buts). Partit de l'Enugu Rangers International Football Club, il a éclaboussé le monde du football de 1991 à 2008 par son talent qui ne cessait de faire danser des défenseurs sur les stades, par sa classe et par sa singularité. Médaillé d'or aux Jeux Olympiques d'Atlanta en 1996 avec le Nigeria (une première pour l'Afrique), ainsi qu'à la Coupe d'Afrique des Nations 1994, Jay Jay OKOCHA est l'invité d'honneur de la grande finale du tournoi de futsal dénommé "TOURNOI DE LA FIERTE" qui se déroulera dans l'enceinte du gymnase Nicole OBA à Talangaï, ce dimanche 15 décembre. 

Le "TOURNOI DE LA FIERTE" ?

Avec un cagnotte de 5.000.000 de Franc CFA réservée au gagnant, et plein d'autres lots à gagner surplace pour les spectateurs, la première édition du "TOURNOI DE LA FIERTÉ" réunit un plateau de 32 équipes des 9 arrondissements de Brazzaville qui sont répartis en deux zones (Talangaï et Bacongo).

#christianottataudfoot
 

Copyright © décembre 2019 - OKAB SO & MEDIA GROUP - Tous droits réservés.

Retour à l'accueil