Performances du week-end des footballeurs congolais évoluant en Turquie, Allemagne, et Croatie

Yeni Malatyaspor 1-3 Sivasspor

Il s'agit du cinquième match sans victoire en SüperLig, pour le club de Thievy BIFOUMA. Les chiffres sont pourtant à la faveur du Yeni : (Possession : 62% contre 38% ; Passes : 459 contre 287 ; Précisions des passes : 81% contre 67% ; Tirs 16 contre 13 ; Tirs cadrés 3 contre 8). Ce qui reflète une domination stérile du Yeni Malatyaspor contre une physionomie qui fait preuve d'efficacité devant les buts de l'autre côté.

Avec BIFOUMA sur le flanc gauche de l'attaque, le Yeni paie coup sur coup (26ème et 30ème) les frais de son manque d'efficacité dès la première partie, il est mené 0-2. Le second but concédé semble réveiller le Yeni avec sa réduction du score à la 37ème minute. Sauf qu'au retour des vestiaires, le Yeni repart sur les même bases, au point d'encaisser un troisième but juste neuf minute après la reprise du jeu (54ème). 

Après le troisième but de Sivasspor, Sergen YALÇIN sent l'obligation d'apporter du sang neuf à son attaque. Il décide opéré que des changements offensif pour la suite de la partie, sauf que ça n'a pas payé à la fin. Thievy BIFOUMA a été sortit du jeu à la 58ème minute de jeu. 

Eintracht Francfort 2-2 Hertha Berlin BSC

4 matchs sans victoire ! La crise se poursuit à l'Eintracht Francfort. En difficulté depuis sa victoire contre le Bayern Münich (5-1) le 2 novembre dernier, l'Eintracht Francfort n'a pas amélioré sa situation sportive en Bundesliga ce week-end. Au Commerzbank arena, l'Eintracht a concédé un match nul, ce vendredi contre le Hertha Berlin dans le cadre de la 14ème journée de Bundesliga.

Mené à deux reprises (30ème et 63ème), la réduction du score de Martin HINTEREGGER à la 65ème minute a fait naître l'espoir qui a finit par payer à quatre minutes de la fin du temps réglementaire (86ème), par un but égalisateur Sebastian RODE. 

Fidèle à son poste de milieu droit suite à la tactique employée par son entraîneur (3-5-2), Danny DA COSTA (26 ans) a négocié en intégralité son dixième match de Bundesliga de la saison, le vingt-deuxième, toutes compétitions confondues. 

RB Leipzig 3-1 TSG Hoffenheim

Ça rigole à Leipzig, et cela fait du bien dans le vestiaire. Le RasenBall Leipzig ne lâche pas le morceau. Il a toujours une longueur de retard (30 points) sur le leader Borussia Mönchengladbach (31 points). Et ceci, grâce à sa cinquième victoire de rang. 

Entré en jeu à la 66ème minute, Christopher NKUNKU est impliqué sur le but du 3-0 du RB Leipzig à 83ème minute. Sa puissante frappe qui met le portier Oliver BAUMAN en difficulté, profite à Marcel SABITZER, qui marque le but du KO. La réduction du score du TSG Hoffenheim six minutes plus tard, n'a été qu'une simple question de formalité car le sort du match était déjà scellé. 

NK Osijek 4-0 NK Lokomotiva Zagreb

Le NK Osijek s'est promené à domicile ce week-end à l'occasion de la 18ème journée du championnat croate de football. Titulaire, l'international congolais Merveil NDOCKYT a été remplacé à la juste après l'heure de jeu (67ème).

Coincé en première partie par sa difficulté de contourné le rideau défensiv adverse, il a fallu attendre une faute grossière dans la surface de réparation, synonyme de penalty pour voir la situation se débloquer à la 54ème minute. L'expulsion à la 62ème minute de Lirim KASTRATI (Lokomotiva) va alourdir la tâche au Lokomitiva qui va encaisser un second but à la 72ème minute, et deux autres dans le dernier quart d'heure (82ème et 90+1).

Largement en retard sur le Dinamo Zagreb qui fait seul la course en tête avec 41 points obtenus en 17 matchs joués contre 30 points obtenus en 18 matchs pour le NK Osijek, le côté positive de la démonstration de ce week-end du NK Osijek est que, celui-ci revient à deux points du Hajduk Split, qui occupe la seconde place avec 32 points. Pendant que le RIJEKA avec 31 points, attends impatiemment son match remis face au Dinamo Zagreb.

Merveil NDOCKYT

#christianottataudfoot

 

Copyright © décembre 2019 - OKAB SO & MEDIA GROUP - Tous droits réservés.

Retour à l'accueil