Privé de Prince Vinny IBARA qui a été exclu le week-end passé pour avoir échoppé de deux cartons jaunes, Beerschot a évolué ce week-end qu'avec Dylan SAINT-Louis. L'ailier gauche congolais a inscris le but d'une victoire (1-0) qui permet à sa formation de se maintenir en tête du classement de la deuxième phase du "PROXIMUS LEAGUE".

Célébration de Dylan SAINT-LOUIS après son but contre le KVC Westerlo ce samedi
Célébration de Dylan SAINT-LOUIS après son but contre le KVC Westerlo ce samedi

Après le soubresaut de la quatrième journée de la seconde phase du "PROXIMUS LEAGUE" contre VIRTON (1-1), Beerschot a retrouver le sourire ce samedi sur le terrain du KVC Westerlo (0-1), ce qui le permet de se maintenir en tête (11 points) avec trois points d'avance sur ces deux suivants direct (Union Saint-Gilloise et KSV Roeselare), qui ont chacun 8 points.

Beerschot a battu, avec de la manière, Virton grâce au but inscrit à la 59ème minute par Dylan SAINT-Louis qui par sa reprise du pied droit surprend le gardien Maxime BISET.

Remplacé à trois minute du terme, Dylan SAINT-Louis a négocié son quinzième match de la saison, à l'occasion duquel, il a marqué son deuxième but de la saison.

A la veille du second but de la saison de Dylan SAINT-Louis, en ouverture de cette cinquième journée, le vendredi dernier, le match entre Roulers et OH Louvain s'est terminé par un partage de point (2-2), en présence de l'ailier gauche congolais Yhoan ANDZOUANA qui a été remplacé dans le temps additionnel (90+2). Il s'agissait là de son douzième match de la saison avec un total de 2 buts, 1 passe, et 867' minutes jouées.

Yhoan ANDZOUANA en action ce week-end face au OH Louvain

Le congolais a d'ailleurs été le premier joueur Roulers a manifester l'envie du club d'enchaîner avec un troisième succès après ceux obtenus contre Lokeren (1-3) et Lommel United (3-1). Mais le tire de Yhoan ANDZOUANA à la cinquième minute était bien trop central, pour placer le gardien en difficulté. Malchanceux avec une balle de 2-2 qui est repoussée par le montant droit de Laurent HENKINET, Yhoan ANDZOUANA par son coup d'oeil et sa précision ajuste une superbe passe décisive à Amir NOURI qui marque le but égaliseur, un but qui sauve les Roulers de la défaite.

La sixième journée de la seconde phase du "PROXIMUS LEAGUE" s'annonce très intéressante pour les footballeurs congolais, à savoir : le face à face Romeni Scott BITSINDOU (Lommel United / 5ème avec 7 points), contre le duo Dylan SAINT-Louis et Prince Vinny IBARA (Beerschot / 1er avec 11 points), le vendredi en ouverture de la sixième journée à 20h30. Le samedi à 17h00, un autre face à face Yhoan ANDZOUANA (Roulers / 3ème avec 8 points), contre Nils BOUEKOU (Union Saint-Gilloise / 2ème avec 8 points). Puis, le dimanche à 16h00, le KSC Lokeren (lanterne rouge, 8ème avec 2 points) de Francis N'GANGA, sera face au KVC Westerlo (7ème avec 4 points).

 

#christianottataudfoot
 

Copyright © décembre 2019 - OKAB SO & MEDIA GROUP - Tous droits réservés.

Retour à l'accueil