Alors que les trois points semblaient promis aux Ciel et Marine, l'ancien capitaine des Diables Rouges Prince ONIANGUE a fait tomber de très haut le HAVRE par une égalisation à la 89ème minute.

Prince ONIANGUE (milieu de terrain de Caen) : "Le Havre a commencé fort, mais je pense que les meilleurs situations c'est nous qui les avons eues. Il y a un sentiment mitigé, on aurait pu espérer mieux. On a mal démarré, on a été pressé, mais on a su réagir, c'est une bonne chose.

L'expulsion de Yago est un fait de jeu, mais ils en ont eu aussi une (Ersoy), cela a rééquilibré les choses. On avait aussi la crainte de prendre des contres après le match aller, mais il fallait toujours croire en nous et on est revenu au score, il n'y a pas de hasard. Si on continue ce genre de série de trois matches, on devrait pouvoir remonter au classement."

Le Havre AC du défenseur central, et international congolais Fernand MAYEMBO, recevait ce vendredi soir pour le compte de la 24ème journée du championnat français de Ligue 2 son voisin le Stade Malherbe de Caen.

Des faits de jeu sont restés en travers de la gorge des joueurs de Pascal DUPRAZ. Après s'être vu un but de TCHOKOUNTE annulé et un penalty refusé à GIOACCHINI, les caennais qui ont souffert dans la première heure, ont signé une bonne réaction matérialisée par un but du plat du pied de Price ONIANGUE, qui a conclu une action venue d'une touche au point de penalty.

A l'occasion de cette rencontre Havre AC - SM Caen, les footballeurs congolais auraient pu être quatre (Fernand MAYEMBO et Alan DZABANA au HAC, puis Prince ONIANGUE et Herman MOUSSAKI au SMC) à monter sur l'aire de jeu. Mais seuls les deux-premiers cité de chaque côté ont joué, et livré toutes les 90 minutes de jeu. Prince ONIANGUE a inscrit à l'occasion de ce match nul logique, son troisième but de la saison en 17 apparitions. Et Fernand MAYEMBO du Havre dont le club enchaîne avec un troisième match nul consécutif, a négocié son seizième match de la saison.

#christianottataudfoot

 

© OKAB SO & MEDIA GROUP - Février 2020 - Tous droits réservés.

Retour à l'accueil