Les Rouges et Noirs ne remporteront pas une deuxième Coupe de France d'affilée. Les partenaires de Faitout MAOUASSA ont été battus  (2-1) en demi-finale ce jeudi 5 mars par l'AS Saint-Etienne au stade Geoffroy Guichard. Le but de Ryad BOUDEBOUZ en fin de rencontre (90+4) met non seulement terme au parcours rennais dans la compétition, mais aussi à une série de dix matchs sans défaite en Coupe de France.

Tout avait pourtant bien commencé pour les Rennais qui après un accrochage à la 30e minute sur RAPHINHA dans la surface de réparation ouvrait la marque par l'intermédiaire de M'Baye NIANG qui avait frappé en force. Trop pressés de retourner au vestiaire, les rennais à deux minutes se font rattraper au score (43').

Au retour des vestiaires, la partie s'est emballé. Hamari TRAORE envoie un avertissement au Stéphanois. Mais M'Baye NIANG ne saura reprendre le centre de Hamari TRAORE. Le Stade Rennais multipliera les actions offensives, mais son manque de précision finira par lui coûter chère. Dès la sortie de M'Baye NIANG (83') la pression change de camp. Après une double occasion ratée par Saint-Etienne à la première minute du temps additionnel, ce sont dans les ultimes secondes de la rencontre que vient la délivrance stéphanoise. Sur une superbe frappe du pied gauche, Riyad BOUDEBOUZ se fait l'héros des Verts. Il envoie les Verts en finale de Coupe de France, chose qui échappait au club depuis la défaite du 15 mai 1982 face au PSG (2-2 ap, 6-5 tab)qu'il affrontera encore le 25 avril 2020 au stade de France pour la finale de la saison 2020.

Coupe de France, Stade Rennais

#christianottataudfoot

 

Copyright © mars 2020 - OKAB SO & MEDIA GROUP - Tous droits réservés.

Retour à l'accueil