Merveil Ndockyt, NK Osijek, Coupe de Croatie, Diables Rouges du Congo
L'international congolais Merveil Ndockyt (à droite de la photo), ce 26 mai à l'entraînement

L'international congolais Merveil Ndockt et ses coéquipiers ne seront pas en finale de la Coupe de Croatie. Le tenant du titre Rijeka, dans son arène a réussi un sacré coup en s'imposant ce soir en demi-finale contre le Nk Osijek qui menait 0-2.

Huit ans après sa finale perdu de 2012 contre le Dinamo Zagreb (3-1), NK Osijek se voyait déjà en finale de Coupe de Croatie, le 1er août 2020 contre le Nk Likomotiva. Merveil Ndockyt et ses partenaires ont réussi le plus aujourd'hui : marquer deux buts. Mais, ils ont raté le plus facile : gérer leurs émotions, rester concentrer, puisqu'il ne restait que 25 minutes à jouer, lorsque Rijeka inscrivit son premier but (66').

Le film du match

D'entrée, les hommes d'Ivica Kulesevic mettent de la pression sur les hôtes. A la 16ème minute, ils obtiennent récompense avec l'ouverture du score (0-1). Une avance qui sera d'ailleurs corsée dès le retour des vestiaires (48' 0-2).

Juste après le deuxième but, Osijek perd vite ses illusions avec l'expulsion de Kleinheisler à la 57ème minute, alors qu'à la 54ème minute, le Rijeka avait opéré trois remplacements, pour forcement renverser la vapeur. Réduit donc à 10, la décision de l'Osijek de renforcer son milieu de terrain à la 62ème minute, avec l' entrée en jeu de V. Jugovic, n'était pas suffisante pour verrouiller les offensifs du Rijeka. Quatre minutes après son premier changement, Osijek concède d'un joueur entré en jeu à la 54ème minute, R. Muric, la réduction du score à la 66ème minute (1-2). Rijeka profitera de sa supériorité numérique et avec la fatigue de l'autre côté, sept minutes après la réduction du score, il est sur un même pied d'égalité avec l'Osijek qui le menait de deux longueurs (73' but de A. Colak, 2-2 !). Emporté par son retour inaperçu dans sa rencontre, Rijeka ne s'arrête pas là ! Il continue à mettre la pression, jusqu'à marquer à cinq minutes du terme de la rencontre (86'), de S. Yateke, un autre joueur sortie du banc de touche, son but de la victoire.

Plaqué au banc de touche, l'international congolais Merveil Ndockyt prêté par le Getafe au club croate, est entée en jeu à la 89ème minute. Et il a échoppé d'un carton jeune dans le temps additionnel (90+2).

Certes, la défaite de dimanche est une pilule amère, mais le NK Osijek doit vite oublié cette dernière, afin de ne pas rater le 7 juin prochain, sa reprise en championnat contre le LoKomotiva.

Merveil Ndockyt, NK Osijek, Coupe de Croatie, Diables Rouges du Congo

#christianottataudfoot

© OKAB SO & MEDIA GROUP - Mai 2020 - Tous droits réservés.

Retour à l'accueil