Si le football italien est à l'arrêt en attendant la reprise de la Serie A en juin, le Cagliari Calcio qui doit faire face au départ définitif de Luca PELLEGRINI (21 ans) à la fin de cette saison, s'active déjà en coulisse pour préparer la saison prochaine. Sous-contrat jusqu'au 30 juin 2022 avec le club Rossoblù, Senna MIANGUE actuellement confiné au banc de touche du Standard de Liège serait-il l'homme qu'il faut pour supplier le départ de Luca PELLEGRINI.

Cagliari Calcio a déjà entamé en coulisse les préparatifs de la saison 2020/2021. Face à sa situation actuelle au Standard de Liège, Senna MIANGUE serait-il le mieux placé pour supplier le départ de Luca PELLEGRINI ?

Arrivé au Cagliari Calcio en provenance de l'Inter Milan au mercato estival 2018, 

L'investissement du Cagliari Calcio réalisé en 2017 ne peut pas être vu à la hausse en ce moment, car au lieu de gagner en valeur, Senna MIANGUE en a perdu. D'après Sky ITALIA, Cagliari aurait envoyé une enveloppe de 3,5 millions d'euros à l'Inter Milan pour s'attirer les services de Senna MIANGUE. Aujourd'hui, la valeur marchande de Senna MIANGUE est de 800.000 euros. Et son club est appelé à connaître une table rase au poste d'arrière gauche la saison prochaine. Que va-t-il se passer pour Senna MIANGUE ?

Biographie de Senna MIANGUE

Joueur rapide, avec un bon jeu de tête, et une capacité d'évoluer en défense centrale, Senna MIANGUE naquit le 5 février 1997 (23 ans). Formé à l'académie du Beerschot, Senna MIANGUE signa en 2013 à l'Inter-Milan. Après des passages successifs chez les U17, et les U19, Senna MIANGUE intégra l'équipe première en été 2016.

A la mi-saison 2016/2017, Cagliari obtint de l'Inter-Milan, un prêt avec option d'achat et une contre-option jusqu'à la fin de la saison. A la fin de la saison, Senna MIANGUE signa le 30 juin 2017 un contrat de 5 saisons avec le Cagliari. Après une entame peu convaincante dû d'une part à la concurrence et d'autres part par sa fragilité (11 matchs de SERIE A),  le mercato estival 2018 envoya l'international espoir belge pour deux saisons au Standard de Liège (de l'été 2018 au 30 juin 2020). Un prêt inhabituel !

Des saisons 2018/2019 et 2019/2020 mitigées avec le Standard de Liège 

En arrivant en Belgique, il se voyait augmenter son temps de jeu, mais c'est l'inverse qui s'est produit. Au lieu de gagner en valeur, Senna MIANGUE en a perdu. Confiné sur le banc de touche du Standard de Liège, le jeune arrière gauche ne compte que 9 matchs de Jupiler Pro League à son actif après deux saisons.

La saison 2018/2019, Senna MIANGUE disputa 439' minutes en 6 matchs de Jupiler Pro League. Et cette saison (2019/2020), 3 matchs de Jupiler Pro League, avec seulement 32' minutes de jeu au compteur.

Face à une telle situation pénible, .

2020/2021 : Senna MIANGUE entre réalité et ironie

En effet, selon des sources proches du Cagliari Calcio, le départ définitif du jeune arrêt gauche Luca PELLEGRINI (21 ans), prêté par la Juventus de Turin

Bloqué par la concurrence depuis son arrivée en Belgique, Senna MIANGUE pourrait voir son statut de remplaçant changer dès la saison prochaine. Pourquoi ? L'annonce d'une table rase au poste d'arrière gauche à Cagliari pour le compte de la saison prochaine (2020/2021) pourrait profiter à Senna MIANGUE, malgré son flop des deux dernières saisons.

L'été 2019, Cagliari avait obtenu auprès de la Juventus de Turin le prêt du jeune arrêt gauche Luca PELLEGRINI (21 ans). Bien que convainquant (20 matchs de SERIE A cette saison, 1659'), des sources proches de Cagliari annonce le départ définitif de Luca PELLEGRINI. C'est de ces mêmes sources que nous apprenons que le club de Cagliari aurait choisit faire confiance cette fois-ci à Senna MIANGUE pour remplacer Luca PELLEGRINI. Car, le staff du Cagliari aurait 

Le départ définitif de l'arrière gauche Luca PELLIGRINI, prêté par la Juventus au Cagliari, et la méforme du grec Charalampos LYKOGIANNIS font parler d'une table rase au poste d'arrière gauche à Cagliari. Une situation qui profiterait au jeune Senna MIANGUE dont le contrat du prêt avec option d'achat au Standard de Liège prend fin ce 30 juin 2020.

En arrivant en Belgique,

Senna Miangue ne devrait pas avoir l'occasion de prouver ce qu'il vaut à l'Inter Milan: il aurait été vendu à un autre club italien.

Senna Miangue, prêté lors de la saison écoulée à Cagliari, est un des espoirs belges au poste de défenseur, que ce soit défenseur latéral gauche (où Martinez manque d'options) ou défenseur central gauche. S'il y a peu joué, Miangue, qui n'a que 20 ans, semble toutefois avoir convaincu la Sardaigne. D'après Sky Italia, Cagliari aurait en effet mis 3,5 millions d'euros sur la table pour s'attirer ses services.

L'Inter ne lâche toutefois pas totalement l'affaire: une clause de rachat de 10 millions d'euros aurait été inclue dans la transaction. Miangue, qui est suivi par Roberto Martinez, va probablement avoir la Coupe du Monde dans un coin de la tête.

Titulaire avec le Standard, repris avec les Diablotins: le double bonheur de Senna Miangue

Un bonheur, dit-on, n’arrive jamais seul. Titulaire dimanche face à Waasland-Beveren alors qu’il n’avait plus disputé la moindre minute de jeu depuis le 1er septembre à Eupen, Senna Miangue a été rappelé lundi après-midi par Johan Walem pour pallier, chez les Diablotins, le forfait de l’Ostendais Wout Faes. Pour l’arrière-gauche anversois, qui avait disparu de la circulation depuis plus de six mois, c’est ce qui s’appelle passer de l’enfer au paradis. «  On oublie souvent que Miangue est titulaire chez moi depuis plus de deux ans

D'après les sources , Senna MIANGUE est en ce moment entre

Depuis le début de cette saison, la question Le départ définitif de l'arrière gauche Luca PELLEGRINI, prêté par la Juventus au Cagliari, et la méforme du grec Charalampos LYKOGIANNIS font parler d'une table rase au poste d'arrière gauche à Cagliari. Une situation qui profiterait au jeune Senna MIANGUE dont le contrat du prêt avec option d'achat au Standard de Liège prend fin ce 30 juin 2020.

#christianottataudfoot

© OKAB SO & MEDIA GROUP - Mai 2020 - Tous droits réservés.

Retour à l'accueil