Mavis TCHIBOTA, PFC Ludogorets, EFBET LIGA, Diables Rouges du Congo

Pour le compte du redémarrage du championnat bulgare de football, le PFC Ludogorets s'est imposé difficilement ce vendredi face au Levski Sofia (0-1), en match avancé de l'avant dernière journée de la première étape de la saison bulgare (25ème journée).

Si difficile que cette tâche s'annonçait, Ludogorets a su tirer son épingle du jeu 24 secondes après le retour des vestiaires. Devant 5000 spectateurs, le footballeur congolais Mavis Tchibota qui était titulaire, a été remplacé à la 71ème minute de jeu. Et avec la victoire de ce vendredi, Ludogorets compte désormais 9 points de plus (58 points) que ses deux-premier concurrents (Lokomotiv Plovdiv et Levski Sofia qui compte chacun 49 points) qui ont tous joué 25 matchs joués, contre 24 pour le Ludogorets.

Levski Sofia - Ludogorets, un match à enjeu multiple

Le choc entre Levski Sofia et Ludogorets n'était pas seulement un match entre le premier et le deuxième de l'EFBET Liga, mais un derby de séries et de record sérieux. En battant les bleus ce vendredi, Ludogorets a d'abord enregistré un treizième match consécutif sans défaite en championnat contre le Levski (9 victoires, 4 nuls). Et il a ensuite égalé le record des 29 matchs sans défaites, détenu jusqu'ici par FC Litex Lovetch (entre 2010 et 2011). La particularité de ce record, c'est que le 8 mai 2011 lorsque FC Litex s'arrêtait à 29 matchs, sa défaite fut concédée chez le Levski Sofia, alors que le PFC Ludogorets a lui eu besoin d'une victoire face au Levski Sofia, pour égaler un record, qui pourra être battu dans une semaine.

Sûre d'amorcer les play-offs en tête du peloton, Ludogorets se dirige droit vers un neuvième sacre consécutif !

EFBET Liga

#christianottataudfoot

© OKAB SO & MEDIA GROUP - Juin 2020 - Tous droits réservés.

Retour à l'accueil