La 39ème journée de Championship s'est poursuivit ce dimanche. Après son match nul frustrant contre Sheffield Wednesday (1-1), où il se fit rattrapé au score dans les dernières secondes, Nottingham Forest s'est bien relancé contre Huddersfield Town.

Incapable de marquer d'entrée contre l'actuel premier relégable (22ème), ce n'est qu'à la 43ème minute que Lewis Grabban ouvre le score, et va jusqu'à doubler la mise à la 47ème minute (1-0) dès le retour des vestiaires, 2-0. Multipliant les offensives devant les buts adverses mais sans réussite, le troisième du Nottingham Forest intervient à la 85ème minute (3-0). Alors que le portier franco-congolais Brice Samba Junior se voyait déjà garder ses cages inviolées, ce qu'il n'a plus connu depuis la victoire du 25 février contre Cardiff City (0-1), à la septième et dernière minute du temps additionnel, il voit son défenseur central Worrall faucher Campbell dans la surface de réparation. Ce qui donne un penalty que Ahearne-Grant transformera, pour réduire le score à 3-1. Le rêve individuel de Brice Samba est brisé, mais pas celui collectif, qui voit Nottingham mettre fin à sa série de trois matchs sans victoire.

Avec ce succès, Nottingham Forest monte à la quatrième place, à égalité de points avec Fulham (64 points) qui a été battu par Leeds United, 3 à 0. 

#christianottataudfoot

© OKAB SO & MEDIA GROUP - Juin 2020 - Tous droits réservés.

Retour à l'accueil