A l'occasion de la reprise du championnat turc de football après trois mois de suspension des compétitions, en se déplaçant ce samedi chez le Besiktas, l'Antalyaspor a trouvé les automatismes nécessaires pour s'imposer 1-2, sur le terrain du Besiktas.

Delvin N'Dinga, Antalyaspor, Süper Lig, Diables Rouges du Congo

Invaincu depuis huit matchs au moment de l'arrêt de la Süper Lig en mars, l'Antalyaspor sport enchaîne avec un neuvième match sans défaite. Il a réalise ce samedi un match incroyable au point de faire mentir pas de mal pronostiqueurs qui voyaient le Besiktas l'emporter à cause du positionnement de celui-ci à la fin de la 26ème journée (5ème), puis de son ambition d'être européen la saison prochaine. 

Dépassé par l'envie de vaincre,  l'Antalyaspor à la surprise générale marque deux but coup sur coup. Il ouvre le score à la 15ème minute, 0-1. Puis, fait le break à la 35ème minute, 0-2. Une fois cette longueur de deux buts prise, le collectif des visiteurs réussira à verrouiller son secteur défensif, afin de veiller contre tout retour du Besiktas. Cette philosophie paye au coup de sifflet final, puisqu'en dehors de la réduction du score concédée à la 68ème minute, l'attaque du Besiktas n'a pas su marquer un second but pour s'offrir à la limite le point du match nul. Suite à cette victoire, le nombre de point de l'Antalyaspor qui a gagné avec le milieu de terrain congolais Delvin N'Dinga scotché au banc de touche durant toute la rencontre, passe à 33 points. Et celui-ci devrait donc attendre le résultat du match entre le Gaziantep FK (32 points) et l'Ankaragücü (23 points), pour connaître sa position finale. 

Pour le compte de la 28ème journée de Süper Lig, l'Antalyaspor s'en decoudra avec Rizespor, le lundi 22 juin 2020. Ce match à domicile pourrait peut-être permettre à Delvin N'Dinga qui a rejoint l'Antalyaspor qu'en janvier 2020 (6 matchs de Süper Lig, 339' minutes jouées) de renouer avec la compétition.

 

 #christianottataudfoot

© OKAB SO & MEDIA GROUP - Juin 2020 - Tous droits réservés.

Retour à l'accueil