Helsingborgs n'a jusque là pas encore gagné le moindre match. Titulaire incontestable depuis sa première apparition lors de la troisième journée, l'international congolais a vécu un match compliqué contre Djurgardens IF, ce lundi en clôture de la 6ème journée du championnat suédois de football. Ravy Tsouka se considérerait comme étant le maillon faible de son équipe lors de cette rencontre. Mais pourquoi ?

Ce lundi alors qu'ils jouaient contre le Djurgarden IF le champion sortant, les rouges se voient être mené au score dès la neuvième minute, parce qu'une fois l'arrière droit congolais constate son dégagé contré à côté du drapeau de corner, la balle prend la direction de la surface de réparation, et profite à  Kujovic qui ajuste un centre en retrait à Holmberg, qui ouvre le score. 1-0 ! Douze minute plus tard, en se jetant pour intercepter un autre centre en retrait dans la surface de réparation, sa main se décolle du corps, et le ballon le touche l'avant-bras gauche. Fredrik Ulvestad s'en charge de tirer le penalty, et le transforme à la vingt-et-unième minute, 2-0 ! Bien que mené au score, Helsingborgs ne baisse pas les bras, et retourne au vestiaire avec un but de retard, grâce au superbe enroulé de Svensson à la trente-et-unième minute sur une contre-attaque menée à trois. 2-1, score à la pause !

Sortant du vestiaire comme si du rien n'y était, la détermination des Rouges a fini par payer à la soixante-quatrième minute lorsque son attaque à son tour  profite d'un danger mal repoussé par la défense du Djurgarden pour mener une autre action offensive à trois, à l'issue de laquelle la frappe lointaine de Gigovic ne donne aucune chance à Bratveit de sauver sa défense, le moins en concedant un corner. Score final : 2-2 !

Si dure que cette sixième journée a été pour Ravy Tsouka, l'international congolais a certainement obtenu satisfaction au coup de sifflet final, lorsqu'il vu son équipe arracher le point du match nul. La satisfaction de Ravy Tsouka a dû certainement être grande, malgré que ce résultat ne soit qu'une goûte d'eau dans la mer (0 victoire, 2 nuls, 4 défaites). 

Ravy Tsouka, Helsingborg, Allsvenskan, Diables Rouges du Congo
Action du match Djurgården et Helsingborg du 6 juillet 2020 à Stockholm, à la suite de laquelle Djurgården obtient le penalty. / Crédit photo: Simon Hastegård

#christianottataudfoot

© OKAB SO & MEDIA GROUP - Juillet 2020 - Tous droits réservés.

Retour à l'accueil