L'international congolais Fernand Mayembo entrain d'attaquer le brésilien Neymar Junior

Pour son premier match depuis sa victoire face à Auxerre (1-0) le 6 mars 2020, le club normand du Havre AC avec l'international Fernand Mayembo, et l'avant-centre franco-congolais Alan Dzabana a été victime ce dimanche du naufrage offensif parisien. Il s'est incliné à domicile au stade Océan sur un score sans appel de 9-0 !

Titulaire dans l'axe de la défense normande avant d'être remplacé à la pause, car son entraîneur Paul Le Guen avait résolu faire jouer un onze en première partie, et un autre en seconde partie, Fernand Mayembo et ses coéquipiers en défense n'ont pas su bien cadré les assauts offensif du quatuor parisien (Neymar-Icardi-Mbappé-Di Maria) qui n'a pas tardé à ouvrir le score dès la 8ème minute par Icardi, qui double la mise à la 19ème minute. Juste deux minutes après le but du break, Neymar marque son premier but de la partie et creuse l'écart à 3-0. Avant que Mbappé n'aggrave la situation à la 29ème minute. Alors que la première partie semblait prendre fin sur le score de 4-0, la faute de Coulibaly sur Mbappé dans la surface de réparation offre à Neymar l'occasion de transformer à la 43ème minute le penalty et faire passer le score à 5-0 à la pause.

Alan Dzabana en action devant Marco Verratti au stade Océane ce dimanche contre le PSG (9-0)

Au retour des vestiaires, les deux entraîneurs changent l'intégralité de leur onze type. La Havre n'a encaissé que quatre buts en seconde partie, mais a été complètement méconnaissable pour avoir encaissé coup sur coup à la 50ème (Gueye), 52ème (Sarabia), 59ème (Muinga) et 61ème minute (Sarabia). Tellement que les havrais était dépassé et ils ne parvenaient plus à répondre, le PSG décidera baisser le rythme du match jusqu'au coup de sifflet final.

Véritable démonstration des parisiens, ce score fleuve  de 9-0 reflète bien la physionomie de l'écart de niveau entre les deux équipes.

#christianottataudfoot

© OKAB SO & MEDIA GROUP - Juillet 2020 - Tous droits réservés.

Retour à l'accueil