Crédit photo : FECOFOOT

La Fédération Congolaise de Football (FECOFOOT), à l'issue d'un Comité Exécutif qui s'est déroulé ce matin du 11 juillet 2020, annonce la volonté des membres du COMEX à donner un nouvel élan au fonctionnement de l'instance congolaise. Une volonté, que la FECOFOOT souhaite pérenne afin d'aboutir à des résultats probants. Le COMEX a adopté " le budget de la Fédération Congolaise de Football exercice 2020 qui s'élève en recettes et en dépenses à 1 milliard 668 millions 747 mille 778 francs CFA ", peut-on lire dans ce communiqué.

Concernant la saison 2020-2021, la FECOFOOT précise qu'il sera organisé outre le championnat national d'Elite Direct Ligue 1, un championnat des jeunes dans la catégorie U-17 dont les 14 participants à ce championnat seront endossées aux équipes de la Ligue 1. L'organisation d'un championnat  national direct féminin et la réorganisation du championnat national Ligue 2 masculin, dont les équipes devront respecter le cahier de charges qui leur sera soumit ont aussi été évoquées.

  • L'éligibilité de la Fédération Congolaise de Football au Programme de Soutient Technique de la Fédération Française de Football ;
  • Et la décision de la Commission de Discipline de la FIFA dans l'affaire opposant l'Etat Congolais à l'ancien entraîneur Sébastien Migné peuvent être lu dans ce communiqué. D'après la décision de la Commission de Discipline de la FIFA, le Congo devra payer à Sébastien Migné la totalité  de ses impayés de salaire pour rupture de contrat sans juste cause et ce, dans un délai de 30 jours.

Enfin, le communiqué de ce jour de la FECOFOOT annonce avoir procédé à un léger réaménagement du bureau de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT).

Communiqué final de la session du comité éxécutif de la FECFOOT du 01/07/2020
Communiqué final de la session du comité éxécutif de la FECFOOT du 01/07/2020
Communiqué final de la session du comité éxécutif de la FECFOOT du 01/07/2020

#christianottataudfoot

© OKAB SO & MEDIA GROUP - Juillet 2020 - Tous droits réservés.

Retour à l'accueil