Le jeune défenseur central franco-congolais Loïck Ayina a signé aujourd'hui son premier contrat professionnel avec Huddersfield Town. Né le 20 avril 2003 à Brazzavile (17 ans), il a signé un contrat qui va jusqu'en juin 2022, date à laquelle le club aura une option sur une prolongation d'un an.

Véritable espoir défensif du club anglais, Loïck Ayina était défenseur U17 Régional 1 de l'AAS Sarcelles, lorsqu'il signa en juillet 2019 avec Huddersfield et en Angleterre, il est décrit comme un "défenseur agressif". La saison 2020, le joueur de 17 ans avait fait 25 apparitions avec l'équipe des moins de 17 ans de Huddersfield Town, avant de faire irruption avec l'équipe B, et l'équipe des moins de 19 ans avec qui il a joué 7 matchs, juste à l'âge de 16 ans. La saison 2020-21, le jeune défenseur congolais déjà en pleine préparation de la nouvelle saison, participera au championnat des moins de 19 ans sous la conduite de Jon Worthington.

Loïck Ayina au moment de la signature de son contrat en juillet 2019 avec Huddersfield Town

Ayant signé son premier contrat professionnel en compagnie Brahima Diarra, un autre joueur de 17 ans, qui a aussi rejoint le club au même moment que lui, ces deux joueurs n'ont pas laissé indifférent, le directeur de l'académie de Huddersfield Town, Emyr Humphreys.

« Signer un premier contrat professionnel est un grand jour pour tout jeune footballeur et je tiens à féliciter Loick et Brahima. Ils ont été exceptionnels depuis leur arrivée au Club en provenance de France il y a un an et ils méritent vraiment ce moment.

Nous avons de grands espoirs pour les deux joueurs dans les années à venir. S'ils continuent à mettre le travail dans leur développement personnel avec nos coachs de l'Académie, ce club leur donnera l'opportunité de briller.

J'ai hâte de voir Loick et Brahima franchir les prochaines étapes de leur carrière», a déclaré le directeur de l'académie.

 

#christianottataudfoot

© OKAB SO & MEDIA GROUP - Août 2020 - Tous droits réservés.

Retour à l'accueil