Vainqueur pour l'unique fois de la coupe d'Afrique du Sud en 1985, Harris Tchilimbou et son club, Bloemfontein tenteront, après leur victoire face au FC Baroka (3-0) ce samedi au Orlando stadium, de décrocher leur deuxième coupe d'Afrique du Sud face au Mamelodi Sundowns, le 9 septembre prochain.

Sans la participation de l'international congolais qui figurait bel et bien sur la feuille de match, Bloemfontein Celtic pour son premier match officiel post-covid-19, s'est débarrassé difficilement du FC Baroka, ce samedi en demi-finale de la Coupe d'Afrique du Sud.

Bien que celui-ci était en infériorité numérique depuis l'expulsion d'Ananias Gebhardt (32e), c'est dans le temps additionnel de la première partie (45+5), que Bloemfontein ouvre le score grâce à Ndumiso Mabena. Et au retour des vestiaires, la tension du match s'étant intensifiée, il a donc fallu attendre qu'une faute dans la surface de réparation soit provoquée, pour que le break soit fait par Sepana Letsoalo (83ème), qui va ensuite, s'offrir un doublé dans le temps additionnel (90+4).

En attendant la finale du 9 septembre, le 16 août prochain, Bloemfontein reprendra le chemin du championnat sud-africain, en se déplaçant pour affronter le Supersport United.

 

#christianottataudfoot

© OKAB SO & MEDIA GROUP - Août 2020 - Tous droits réservés.

Retour à l'accueil