Pour son premier grand match de la saison en Ligue 1, et sous l'impulsion de l'entrée incroyable après l'heure de jeu d'Eduardo Camavinga, le Stade Rennais (3ème de la saison dernière) a su décrocher le point du match nul (1-1) contre Lille (4ème de la saison dernière).

Maouassa actif et volontaire

Prolongé cette semaine jusqu'en 2022, l'arrière gauche franco-congolais Faitout Maouassa a fait preuve de générosité dans sa façon de remonter le terrain dans son couloir ce samedi pour créer la supériorité numérique offensivement et apporter un danger rapide, un exercice qui a souvent fait mouche et pour lequel, il a été impressionnant. Malgré avoir perdu un ou deux ballons, défensivement il a été costaud. La précision sur ces centres, est ce que doit travailler Maouassa.

Camavinga rayonnant, Rennes domine la fin de partie

Toujours dans cette rencontre, et précisément sous la tunique du Stade Rennais, le milieu de terrain Eduardo Camavinga est entré en jeu à la 63ème minute à la place de Benjamin Bourigeaud. Tout proche d'égaliser à bout portant à la 69ème minute sur un centre de Romain Del Castillo, le joueur de 17 ans convoité par le Réal Madrid qui venait d'annoncer qu'il ne quittera pas Rennes cette saison, coupe à la 73ème minute au premier poteau la trajectoire du corner tiré par Del Castillo, et réalise de la tête une déviation pour son capitaine Damien Da Silva qui marque le but du 1-1. 

Et à force subir la pression, Lille finit par craquer et a failli à la 84ème minute concéder le but du 2-1, si la frappe de Terrier partit du centre de Maouassa n'avait pas touché le poteau droit de Maignan, qui était encore au sol, lorsque Maouassa ajustait dans la précipitation une frappe non cadrée.

Le score n'évolue plus, et les deux équipes se quittent sur le score de parité de 1-1. Ce résultat promet du positif lors de la réception du Montpellier HSC au Roazhon Park le samedi prochain.

#christianottataudfoot

© OKAB SO & MEDIA GROUP - Août 2020 - Tous droits réservés.

Retour à l'accueil