Le Paris Saint-Germain a éprouvé toutes les difficultés pour battre l'Atalanta Bergame (1-2) au stade de la Luz de Lisbonne (Portugal) ce mercredi en match comptant pour les quarts de finale de l'UEFA Champions League. Grâce à Eric Maxim Choupo-Moting qui a volé la vedette au deux stars du PSG (Neymar et Mbappé), le club parisien, le jour même de ses 50 ans d'existence fait tomber deux records personnels : celui de retrouver les demi-finales de la Ligue des champions 25 ans après la première qui date de 1995, et aussi celui d'atteindre ce niveau de la compétition pour une première fois depuis l'arrivée du fonds qataris au PSG en 2011.

A voir le déroulement des faits, l'international camerounais Choupo-Moting, ne devait pas être là, car son nom ne figurait pas sur la liste des joueurs inscrits en Ligue des Champions par le PSG au début de la compétition. Sa présence sur cette liste parisienne maintenant, date de quelques jours. Et elle a été faite pour compenser des départs.

Eric Maxim Choupo-Moting part de zéro à héros

Annoncé partant il y a quelques semaines, avant qu'il ne soit prolongé pour deux mois supplémentaires afin de pallier le départ d'Edison Cavani, dans une rencontre où l'on attendait beaucoup plus Neymar et Mbappé, c'est l'attaquant international camerounais  qui pousse le PSG à la victoire. Entré en jeu à la 79ème minute à la place de Mauro Icardi, le camerounais est d'abord à l'origine de l'action qui mène au but égalisateur parisien marqué par Marquinhos (90'). Puis, il inscrit lui-même le but de la libération à deux minutes de la fin du temps additionnel (90+3). Mené depuis la 27ème minute, ce sauvetage de Choupo-Moting est scénario incroyable, impensable, voire même inespéré. Mais oui, Eric Maxim Choupo-Moting l'a fait ! Il a converti le statut de perdant du PSG en gagnant en l'espace de trois minutes, et a délivré tout un peuple, le jour même du cinquantième anniversaire de la création du club.

 

#christianottataudfoot

© OKAB SO & MEDIA GROUP - Août 2020 - Tous droits réservés.

Retour à l'accueil