Âgé de 24 ans et évoluant en première division bulgare de football avec le CSKA Sofia qu'il  a rejoints depuis la saison passée, l'arrière gauche Bradley Mazikou a convaincu le sélectionneur national Candido Filhõ Valdo. Dévoilant ce jour sa liste des 27 footballeurs présélectionnés pour les doubles confrontations du 12 et 16 novembre prochain contre l'Eswatini comptant pour les 3e et 4e journée des éliminatoires de la CAN 2021, Valdo n'a pas oublié Mazikou.

Le natif d'Orléans fait partit des 17 footballeurs de la diaspora convoqué par Valdo dont 11 des 15 joueurs qui étaient présents le jour du match amical perdu par le Congo face à la Thaïlande (1-0) à savoir : Mafoumbi, Illoy-Ayyet, Tsouka, Avounou, Makouta, Ndockyt, Loussoukou, Ganvoula, M'benza, Tchibota et Prince Vinny Ibara.

À ces onze présent contre la Thaïlande s'ajoute donc les noms de Junior Makiesse, Thievy Bifouma absent le mois dernier pour des questions administratives avec son club. Fernand Mayembo dont le test positif de la COVID-19 avait empêché la présence. Béranger Itoua qui n'y était pas là le mois passé du fait qu'il évolue en Asie. Et d'un nouveau joueur du nom Tomadzoto qui évoluent avec le Daring Motema Pembe (DCMP) en RDC.

Quant au locaux, Valdo n'en a convoqué que 10 dont les gardiens Chancel Massa (Étoile du Congo) et Wilfried Joe Obandza (CARA). Les défenseurs Dimitri Bissiki (AS Otoho), Prince Mouandza Mapata et Atoni Mavoungou (JST). Les milieux de terrain de Diables Noirs Arvy Ossete, Prince Obongo et Hardy Binguila. Et le milieu de l'AS Otohô Chandrel Massanga en compagnie de son coéquipier d'attaque Yann Mokombo.

Les matchs de sélection congolaise sont prévus pour les 12 et 16 prochain respectivement à Brazzaville et en Eswatini.

 

#christianottataudfoot

© OKAB SO & MEDIA GROUP - Octobre 2020 - Tous droits réservés.

Retour à l'accueil