Le Stade Malherbe de Caen se déplaçait ce samedi chez le Paris FC pour le compte de la 9e journée de Ligue 2 BKT. Au stade Charléty, les caennais ont enchaîné avec une troisième défaite consécutive à l'extérieur, synonyme de quatrième match sans victoire en cinq sorties à l'extérieur cette saison.

Avec Prince Oniangue et Kellian Nsona dans son onze de départ, le SM Caen fait preuve de belle entame de match marqué d'abord par un penalty manqué à la 4e minute, puis une ouverture du score à la 12e minute grâce à Bammou. Sauf que cette belle entame de match a fini par se  faire caractériser par du recul d'abord sur un corner à la 43e minute (1-1). Et deux penalties (49' 2-1 et 70' 3-1) transformé en seconde partie. Tellement que la seconde partie était cauchemardesque, les caennais ont terminé la rencontre en infériorité numéro après que Jonathan Rivières soit exclu à la 70e minute pour avoir échoppé deux cartons jaunes. Prince Oniangue a été averti à la 7e minute et Kelian Nsona à la 32e minute.

Interrogé par BeIN Sports à l'issue de la rencontre, Prince Oniangué qui a terminé la rencontre comme défenseur central a regretté que son équipe ait reculé après un début de match idéal en ces mots : « On avait prévu de les presser. En début de match, c’est ce qu’on a fait. Le plan était parfait. On récupérait des ballons haut, on avait des occasions, on a loupé un penalty et eu des opportunités pour mettre le 2-0. On ne l’a pas fait. Après, on a reculé, ça ne nous a pas réussi. À chaque fois qu’on exerçait un pressing, ils étaient en difficulté dans les relances. C’est vraiment dommage qu’on n’ait pas conservé cette agressivité dans le pressing. Deux penaltys, deux erreurs. C’est dur. Je ne sais pas pourquoi on a décidé de se replier, de se replacer. C’est dommage. On avait du jus. Il va falloir corriger ça. On va analyser ce qui n’a pas été. »

​​​

#christianottataudfoot

© OKAB SO & MEDIA GROUP - Octobre 2020 - Tous droits réservés.

Retour à l'accueil