Dans le cadre de la septième journée d'Eredivisie, le PSV Eindhoven (3ème, 16 points) accueillait l'Ado Den Haag. Jouant le même jour que Herenveen  qui a aussi gagné (4ème, 16 points), Jordan Teze (21 ans), présent en défense centrale durant toute la rencontre (90') et ses coéquipiers montaient sur la pelouse du Philips stadium avec une énorme pression puisque depuis la veille, l'Ajax Amsterdam (1er, 18 points) et Vitesse (2ème, 18 points) s'étaient imposés.

Malgré une telle pression où le match nul aurait dû coûter cher au classement général puisque tous les adversaires du top7 du PSV avaient gagné, l'arrière droit Teze et ses partenaires sont parvenus à gérer la pression en ouvrant le score sur pénalty à la 16ème minute. Et en déroulant en seconde partie grâce à des buts inscrits au 51ème, 84ème et 90+2 minutes.

Battu par le Vitesse (2-1) lors de la sixième journée, le PSV renoue avec le succès à la veille d'un nouveau match d'Europa League prévu pour le jeudi prochain. Et grâce à son cinquième succès de la saison, le club de Jordan Teze qui a été sanctionné par un carton jaune (37') conserve sa 3ème place.

 

#christianottataudfoot

© OKAB SO & MEDIA GROUP - Octobre 2020 - Tous droits réservés.

Retour à l'accueil