Après deux figurations sur le banc de touche les 3 et 25 octobre passés, le jour de la célébration de ses 20 ans d'âge, Niels Nkounkou a négocié ce dimanche son premier match de Premier League en remplacement de Lucas Digne expulsé lors du revers des Toffees face à Southampton (2-0) et suspendu pour trois matchs pour avoir marché sur le talon de Kyle Walker-Peters en pleine course. Malgré un début marqué par une défaite, la première de Nkounkou sonne comme une victoire, et un puissant message à l'égard d'André Villas-Boas, qui avait déclaré qu'il n'était pas encore prêt pour la Ligue 1, lorsqu'il avait refusé de signer son premier contrat professionnel avec l'OM.

Everton affrontait ce dimanche au James' Park Newcastle United, à l'occasion de la septième journée de Premier League. L'occasion a été donnée au jeune arrière gauche franco-congolais Niels Nkounkou (20 ans) déjà utilisé à trois reprises en Coupe par Carlo Ancelotti de joué son premier match de Premier League. Malheureusement pour ce dernier, Everton n'a pas gagné le jour de son vingtième anniversaire, et jour aussi de son premier match en Premier League. La preuve ? Après une première partie serrée (0-0), Everton concède l'ouverture du score juste avant l'heure de jeu suite à un penalty transformé par Callum Wilson (1-0, 56'), qui s'offre un doublé à six minutes du terme (2-0, 84').

A défaut de rester muet, les Toffees réduisent le score par Calvert-Lewin, sauf qu'il était déjà trop tard pour espérer revenir dans la rencontre (2-1, 90+2). Niels Nkounkou (20 ans), frère cadet du diablotin congolais William Nkounkou (23 ans), a été remplacé à la 69ème minute de jeu.

 

#christianottataudfoot

© OKAB SO & MEDIA GROUP - Octobre 2020 - Tous droits réservés.

Retour à l'accueil