Six matchs. Six défaites. Jamais le Ludogorets n'avait terminé une phase de poule européenne avec aucun point au compteur. Le champion en titre bulgare l'a fait ce 10 décembre en s'inclinant contre LASK (1-3) lors de l'ultime match des poules de l'Europa League.

Battu en Autriche en octobre lors de la deuxième journée (4-3), Ludogorets s'est de nouveau incliné lors de la 6e journée et a ainsi enregistré sa 6e défaite consécutive en Europe cette saison. Ce qui fait donc de cette saison, la pire campagne de l'histoire du champion en titre bulgare.

Au terme d'une première partie serrée sans but (0-0), mais avec pas mal d'action de but intéressante comme celle de l'international congolais Mavis Tchibota dès le début du match, l'ouverture du score du Ludogorets dès la sortie des vestiaires (46') a suscité une certaine révolte dans les rangs des visiteurs, qui marqueront trois buts coup sur coup (56e, 62e sur penalty et 67e) pour décrocher la victoire.

L'international congolais a comme durant la saison 2019/2020 quitté la compétition sans marquer le moindre but. Il a joué 5 matchs joués (2 titularisations et 3 entrées en jeu). Et a été sortit du jeu ce jeudi dès le début de la seconde partie (46').

Retour à l'accueil