Le Stade Malherbe de Caen et l'ESTAC Troyes se sont partagés les points (0-0), cet après-midi en ouverture de la 15e journée de Ligue 2 BKT. Deux poteaux à deux, voilà ce à quoi reflète la physionomie de cette rencontre animée, et riche en occasion de but, où trois joueurs d'origine congolaise était de la partie. 

Si l'international congolais troyen Dylan Saint-Louis était titulaire (avant de céder sa place à la 69e minute), son homologue de sélection Prince Oniangue qui était retenu pour cette rencontre, n'a plus figuré sur la feuille de match côté caennais à cause d'une douleur musculaire de dernière minute. Quant à Alexis Beka Beka et Kelian Nsona, les deux jeunes franco-congolais étaient titulaire, et ont été remplacé respectivement aux 89e et 69e minutes.

Les trois joueurs d'origine congolaise ont marqué leur emprunte dans cette rencontre avec un débordement de Nsona à la 33e minute, une frappe de Saint-Louis à la 42e minute. Un coup de tête plongeant sur corner joué à deux de Saint-Louis à la 51e minute qui touche le poteau. Et un détachement de Nsona à la 57e minute qui aurait pu coûter chère à la défense troyenne si Mendy, était précis.

Cette rencontre a tenu toutes ses promesses en terme d'intensité, d'occasion de but, et de qualité. Mais n'a vu ni but ni vainqueur. Et du coup l'ESTAC Troyes (28 points) voit sa première place être menacé par le Paris FC (27 points) et Grenoble Foot 38 (26 points).

Retour à l'accueil