La Berrichone mène au score en ce moment le Chamois Niortais au stade Réné Gaillard, dans un match comptant pour la 24e journée de Ligue 2 BKT. Titularisé, l'international congolais Prince Vinny Ibara après une première tentative non cadrée depuis le point de penalty (coup de tête) à la 10e minute, a marqué du pied droit à la 14e minute.

Tellement le centre de Christopher Operi partit de la gauche était parfait,  l'attaquant congolais n'a fait que se jeter, et sa reprise a fait mouche. La Berrichone de Châteauroux mène par 1 à 0.

Ligue 2. Troyes et Toulouse battus, Clermont se rapproche… Ce qu’il faut retenir de la 23e journée

Ça se resserre au sommet de la Ligue 2 : le troisième Clermont a battu mardi le leader Troyes 2-1 et se rapproche à quatre points de la tête et à deux de Toulouse, dominé 3-1 par Auxerre.

Évoluant sur ses terres pour cette 23e journée, Clermont a pris l’avantage dès la 14e minute de la 23e journée de Ligue 2 : décalé sur la droite du terrain par Jodel Dossou, le défenseur Akim Zedadka a ouvert le score en deux temps, sa première frappe étant repoussée par l’arrière-garde troyenne. 

 

Le volontarisme offensif des locaux, souvent sanctionné par des hors-jeu, a été récompensé une deuxième fois à la 29e minute, quand Mohamed Bayo a converti en force un penalty. Yoann Salmier a réduit l’écart de la tête à la 72e minute, au cœur d’un temps fort des visiteurs.

Avec ce treizième but de la saison, l’attaquant de Clermont s’est rapproché de l’Auxerrois Mickaël Le Bihan, meilleur artificier de Ligue 2 avec quatorze réalisations. Bayo a surtout permis à son équipe de se rapprocher à deux points de Toulouse, dauphin de Troyes au classement de la Ligue 2.

Le Téfécé battu par Auxerre

Dans l’autre match phare de la soirée, le TFC a en effet subi la loi d’Auxerre, pris à la gorge par un but de Rémy Dugimont dès la 3e minute. Axel Ngando (41’) et à nouveau Rémy Dugimont (76’) ont fini le travail, de quoi mettre fin à la série de douze matches sans défaite en Ligue 2 de Toulouse. Rhys Healey sur penalty (90’) a donné au score son allure définitive.

Malgré leur nette victoire, les Auxerrois restent cinquièmes, derrière Grenoble qui a battu Guingamp 2-1. Le Paris FC et Niort ont assuré le spectacle et se sont séparés sur le score de 3-3. Les deux derniers, Pau (2-0 contre Amiens) et Châteauroux (4-0 contre Chambly), ont gagné, tandis que le 18e Nancy n’a pris qu’un point au Havre (1-1).

LIRE AUSSI. Le SM Caen concède le match nul sur sa pelouse contre Valenciennes

Tous les résultats

Clermont - Troyes 2-1 ; Auxerre - Toulouse 3-1 ; Le Havre - Nancy 1-1 ; Châteauroux - Chambly 4-0 ; Dunkerque - Rodez 0-0 ; Sochaux - Ajaccio 0-2 ; Pau - Amiens 2-0 ; Paris FC - Niort 3-3 ; Grenoble - Guingamp 2-1 ; Caen - Valenciennes 1-1.

Retour à l'accueil